ZeDen.net

 
 
Il y a eu de nombreuses rumeurs sur la fin de la Cyberathlete Professional League, plus connue sous l'acronyme CPL, et il s'avère, au grand dam des joueurs professionnels, que ces rumeurs se sont confirmées le 13 mars dernier.

Après différents problèmes subis ces dernières années, c'est la fin : la CPL cesse toute activité dans l'e-sport. Les divers évènements prévus par le monde sont désormais annulés.
Mais qu'était la CPL? Une société de dix ans, avec des hauts et des bas, qui a marqué les esprits par le niveau de jeu des compétitions organisées, par le fameux slogan "Play hard, Go pro" et bien des choses. La CPL aura tout de même fait son chemin, inspirant les joueurs, préparant les affrontements des meilleurs gamers de part la planète...

Le communiqué officiel, par Angel Munoz, désormais ex-président de la CPL, se trouve dans la suite de la nouvelle.


La CPL a été lancée en juin 1997 avec pour mission pionnière de promouvoir le jeu vidéo de compétition au rang de sport professionnel. Au cours des 10 dernières années, les évènements ont continuellement pris de l'importance : depuis une petite LAN à Dallas, au Texas, jusqu'aux compétitions internationales sur les cinq continents.
Cependant, un milieu trop riche en ligues, associé à un climat économique incertain, ont précipité la suspension des opérations et tournois professionnels de la CPL. La CPL regrette le fait que cette nouvelle va décevoir ceux qui avaient planifié de participer aux évènements d'été et d'hiver de cette année.
La CPL tient à remercier tous les sponsors et partenaires qui l'ont aidé à constituer les fondations des compétitions professionnelles de sport électronique. Leur vision et leur esprit avant-gardistes ne doivent pas être oubliés.


Reste à savoir désormais si le géant des compétitions réapparaitra sous un autre nom.
par (raveN) 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager | Source : CPL

Commentaires

Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#1) 16 mars 2008 à 11h48
Il reste quoi actuellement comme grande compétition de jeux?
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#2) 16 mars 2008 à 12h41
J'en suis bien content.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#3) 16 mars 2008 à 13h15
"Reste à savoir désormais si le géant des compétitions réapparaitra sous un autre nom.".
Ou pas
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#4) 16 mars 2008 à 13h17
Ca veut aussi dire que le développement de Severity est sérieusement compromis.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.