ZeDen.net

 
 
Windows XP a 6 ans (sorti le 25 octobre 2001), déjà. Une éternité pour un OS, mais face à Vista qui a parfois du mal à faire sa place, XP ne lache pas prise facilement. Alors Microsoft va sortir un nouveau Service Pack, le 3ème pour ceux qui n'auraient pas suivi. Actuellement en phase de beta, il a été envoyé aux développeurs partenaires de l'éditeur américain. Et a priori les nouveautés concernent les performances, qui sont améliorées si on en croit ce benchmark.

Réalisé avec OfficeBench, il compare Vista, le SP1 de Vista prévu pour début 2008, XP SP2 et XP avec le nouveau service pack en utilisant un panel d'applications bureautiques. Sur le graphique, l'unité est la seconde. Le plus petit chiffre est donc le meilleur.


Et on voit que le SP3 est le plus performant des 4 et ce loin devant Vista. A noter au passage que le SP1 de Vista n'apporte rien en terme de performance, en tout cas dans les conditions de tests utilisées.

Du coup, qu'en serra-t-il pour les jeux ? Bonne question. Il faudra attendre au moins le premier trimestre 2008 pour se prononcer sur la question. Toujours est-il qu'XP n'est pas mort, loin de là.
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager | Source : MatBe

Commentaires

mondam

Nouveau
Nb msg : 82
(#1) 27 novembre 2007 à 08h30
Ca aurait ete bien d'autres tests
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 27 novembre 2007 à 11h38
Moi qui pensais que Microsoft ne sortirai plus de Services pack. il me semble d'ailleurs qu'ils avaient fait une annonce en ce sens lors de la sortie de Vista.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.