ZeDen.net

 
 
clivebarker_001.jpgEric Simonovici le rédacteur d’Overgame, s’offre une entrevue sur Jericho en compagnie de Tim Woodley, le vice-président franchises chez Codemasters.

Plutôt intéressante, l’entrevue traite en autre de trois sujets : l’équilibrage du jeu, la volonté des développeurs de créer une hypothétique suite à Jericho ainsi que de l’implication de Clive Barker dans le projet.


Clive Barker's Jericho, est un Fps d’horreur, créé de chair et de rouille. Le jeu se veut bourrin, mais aussi tactique, grâce à la possibilité de contrôler sept personnages, possédant chacun deux armes et deux pouvoirs paranormaux. Eric Simonovici fait mention de cette variété durant l’entrevue. Puis il demande à son interlocuteur, Tim Woodley, s’il n’y a pas lieu d’avoir peur que le tout devienne un peu trop complexe et déséquilibré.

clivebarkersjericho_006.jpgAprès avoir décrit les diverses possibilités qu’offre Jericho, Woodley se contente de dire « [qu’ils] sont plutôt contents de disposer d'une offre aussi complète ». Puis à la deuxième question plus directe sur l’équilibrage, il répond qu’ils « [ont] toujours su que ça serait difficile, [d’avoir d’autant de possibilités]. On verra ce que ça donne ». On verra ce qui ça donne ? Hum, pas très convainquant…

Puis, suite à quelques questions, Tim Woodley aborde la possibilité d’un hypothétique « Jericho 2 ». Il explique que pour l’instant un seul contrat (celui de Jericho) lie Clive Barker à l’équipe de développement. Mais qu’ils espèrent que leur association ira bien plus loin, qu’elle se fera sur le long terme, grâce à des suites de Jericho mais également à « d’autres concepts nés de l’esprit pervers [de Clive Barker] et dont nous estimons qu'ils seraient intéressants à transformer en jeu ». En fait, l’on imagine que tout ceci dépendra des futures ventes du titre.

clivebarker_007.jpgFinalement, il est question de l’implication de Clive dans le projet. Il faut savoir que Clive Barker est un romancier et un scénariste anglais, porté sur l’écriture de romans fantastiques et d’horreur. Barker semble avoir eu un rôle très important sur Jericho, c’est lui notamment, l’auteur du concept original, du scénario et des dialogues. Il a également choisi la musique et les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages. Aussi, il possède un droit de véto sur tous les aspects du jeu. Cependant, il n’est pas non plus un game designer, et l’équipe de développement c’est assuré que les idées de Clive soit transposablent dans un jeu vidéo et que le tout soit le plus amusant possible.

Pour essayer ce jeu au concept original, une démo de Clive Barker's Jericho est déjà disponible. Le jeu devrait atterrir le 25 octobre en Europe.
par Fr002 Commenter
Partager | Source : Overgame

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.