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unrealtournament2007_0011.jpgPCGames.de (site allemand) interview Steve Polge en anglais, à propos de Unreal Tournament 3. Tout l'entretient parle d'intelligence artificielle, et discute les propriétés qui font de l'IA un élément important des jeux modernes. Polge explique que souvent, les développeurs essaient d'implanter des fonctions inutiles dans le système d'IA, alors qu'à côté, les essentiels sont bâclés ou mal finis.

Selon Polge, pour qu'elle soit bonne, l'IA doit être bien perçue par le joueur. L'intelligence artificielle doit reproduire les comportements d'un être humain, et avoir une bonne compréhension de l'univers immédiat, afin de pouvoir agir adéquatement dans différentes situations. Il explique les bases permettant à l'ordinateur de reproduire ce qui caractérise un personnage contrôlé par un humain :
The AI needs to understand the rules, strategy, and tactics of the game as well as a player of similar skill level would. It needs to have a knowledge model about the game world and game state that is similar in limitations to what a player would know. For FPS games, it's also very important for the AI to have a human-like aiming model, with the same kinds of strengths and weaknesses in hitting targets under various conditions that would affect a human player. These are three areas in which we believe we have made significant strides with UT3.
Il y aura donc, d'après Steve, un progrès significatif en ce sens dans UT3.

PCGames.de questionne aussi Steve Podge sur les défis que représente le développement de l'intelligence artificielle aujourd'hui, sur la complexité du « path finding », sa vision de l'IA dans 20 ans et ses plus belles expériences de joueur avec une IA.
par Zork Commenter
Partager | Source : PCGames.de

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