ZeDen.net

 
 
1UP propose un article sur Crysis paru initialement dans le magazine papier Games For Windows. Si l'article en lui même est plutôt banal et sans intérêts, il nous révèle tout de même quelques détails plutôt intéressants.

On se demandait comment Crytek Studios allait faire pour équilibrer le gameplay de Crysis en mode multijoueur avec des joueurs possédant des Nanosuits et d'autres non. Il se trouve que d'après Ceval Yerli, cette combinaison de puissance qui permet de sauter plus haut, courir plus vite etc. est en fait le moyen d'équilibre le jeu entre l'infanterie et les véhicules. Ainsi, deux joueurs équipés de cette combinaison devraient pouvoir venir à bout facilement d'un APC (véhicule de transport de troupes) en tapant dessus -comme illustré dans l'image ci-dessous.

crysis_001.jpg crysis_002.jpg crysis_003.jpg crysis_004.jpg crysis_005.jpg
Plus dans le détail, mais tout aussi intéressant, Cevat Yerli révèle une anecdote de développement qui doit sans doute rappeler de bons souvenirs aux développeurs qui nous lisent.
« De temps à autre, il semblerait que l’IA fasse de nouveaux exploits relevant d’une « intelligence » alors qu’en fait il s’agit d’un bug dans le code [...] Cela engendre par la suite des discussions par rapport au design et le bug est traité afin d’obtenir une implémentation au code et devenir par la suite une véritable caractéristique du jeu. Nous avons récemment eu un Alien se tortillant au sol après s’être fait tiré dessus par un joueur. C’était un bug dans le système physique, mais cela ajoute actuellement beaucoup de caractère aux Aliens. »
par utr_dragon 1 commentaire par Xpierrot
Partager | Source : 1UP

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#1) 02 mai 2007 à 17h24
On ne dit pas "bug". On dit soit "fonctionnalité", ou bien "comportement non spécifié" ;-)
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.