ZeDen.net

 
 
Icone be quiet!
Le be quiet! Dark Rock 5
Après avoir mis à l'épreuve le Dark Rock Pro 5, be quiet! nous a fait parvenir son « petit » dernier : le Dark Rock 5, que la marque allemande définit comme réunissant performance et silence dans un format compact. Ce ventirad est équipé de 6 caloducs, d'un revêtement noir contenant des particules de céramique et un ventilateur Silent Wings 4 PWM de 120 mm.

Passons aux tests pour nous assurer que, malgré sa taille contenue, ce Dark Rock 5 offre des performances de premier ordre.
Lire la suite


par chtitoy Commenter
Icone NZXT
La C1500 Platinium
NZXT a annoncé lors du computex 2024 l’arrivée d’une panoplie de composants en tout genre, dont les nouvelles alimentations Série C Gold et Platinum ATX 3.1. Dans ce test, nous allons nous pencher sur la C1500 Platinum, qui comme vous l’aurez deviné, propose une énorme puissance de 1500 W qui pourra répondre présente pour les derniers GPU sorties et qui vont sortir notamment avec son double connecteur 12V-2× 6. On notre aussi que c'est la 1ère alimentation de la marque a proposé un rendement aussi fort.

Le fabricant a aussi travaillé sur l’aspect refroidissement, avec un ventilateur de 140 mm qui ne produira que très peu de nuisance sonore si ce n’est aucune. On note aussi que cette alimentation dispose d’une certification 80Plus Platinumavec un taux d’efficacité de 94 % ! Elle est aussi totalement modulaire avec énormément de ports de connectiques afin de répondre à tous les besoins de l’utilisateur.

Enfin bref, allons voir de ce pas ce monstre de puissance !
Lire la suite


par GohanSan Commenter
Icone Noctua
Noctua lance aujourd'hui son très attendu refroidisseur de CPU NH-D15 G2 et ses ventilateurs NF-A14x25r G2 de 140 mm à cadre rond. Poursuivant l'héritage de l'emblématique NH-D15 et de ses ventilateurs NF-A15, les nouveaux produits G2 sont dotés des dernières technologies de Noctua et ont été soigneusement affinés à tous égards pour offrir des performances de refroidissement silencieuses encore meilleures que celles de leurs prédécesseurs primés.
Lire la suite


par chtitoy Commenter
Icone Turtle Beach, Inc.
Turtle Beach Stealth 500
Aujourd'hui, nous avons du nouveau du côté de Turtle Beach, Inc.. En effet, l'américain déjà fort d'une jolie gamme de produits, décide d'étoffer sa gamme de casques. Ainsi, nous avons reçu à la rédaction le dernier-né de la gamme « Stealth », à savoir la troisième version du « Stealth 500 » ; les 2 précédentes moutures ayant eu un joli succès critique et commercial. Il s'agit donc ici de l'entrée gamme sans fil, et pourtant les fonctionnalités sur le papier nous font clairement de l’œil. Comme son nom l'indique, nous sommes face à un produit audio qui se veut qualitatif, avec l'essentiel des fonctionnalités pour jouer dans de bonnes conditions et le tout sans faire exploser la facture finale.

Alors, sommes-nous dans la bonne lignée des précédents produits de la marque ? Réponse dans le test !
Lire la suite


par La-Wisse Commenter
Icone Turtle Beach, Inc.
Stealth 600 black edition
Après le casque Stealth Pro de Turtle Beach, c'est au tour du Stealth 600 de faire son entrée dans notre rédaction. Ce modèle sans fil, compatible avec les principales consoles de jeux et PC, promet une connexion stable et une qualité sonore impressionnante. Annoncé avec une autonomie de 80 heures, il promet de longues sessions de jeu sans interruption. Disponible en plusieurs coloris, nous avons testé la version blanche, élégante et discrète. Alors, ce casque est-il à la hauteur de nos attentes ? Réponse dans le test !
Lire la suite


par JBs Commenter
Icone Lexar
Le 24 juin 2024, Lexar, une marque spécialisée dans les solutions de mémoire flash, a remporté sept prix lors des Red Dot Awards Design 2024, l'un des concours de design et d'innovations de produits les plus reconnus au monde. Ces prix honorent des produits d'excellence en design, évalués par un jury international selon des critères comme la qualité, l'ergonomie et la durabilité.

Parmi les produits récompensés, on trouve :
Lire la suite


par Tom Commenter
Icone Goodram
C'est en ce mois de Juin 2024 que la société polonaise Goodram a dévoilé son nouveau disque SSD M2 NVMe PCIe 3 x4 de 2 To. Le fabricant qui possède déjà dans son catalogue une multitude de produit tel que des clé USB, des disques SSD, ainsi que des barrettes RAM étoffe donc son offre avec ce petit nouveau. Ce disque est destiné au monde de l'informatique principalement, pas question donc de le mettre dans une console dernière génération.

Voyons alors ensembles les taux de transferts, les caractéristiques détaillées ainsi que les autres avantages de ce disque M.2 2280 qui se dit performant sur différents points.
Lire la suite


par Fyftyone Commenter
Icone Actualité Générale - PC
OVHcloud, un acteur clé du cloud à l'échelle mondiale, a annoncé le lancement de ses serveurs dédiés Bare Metal Advance de troisième génération, équipés des processeurs AMD EPYC 4004. La nouvelle série ADV-Gen3 tire parti de la micro-architecture AMD « Zen 4 », proposant des configurations allant jusqu'à 24 cœurs et 48 threads, adaptées à des applications exigeantes telles que l'hébergement web, les solutions SaaS/PaaS, la virtualisation, ou encore le stockage de données. John Morris d'AMD et Yaniv Fdida d'OVHcloud ont exprimé leur satisfaction quant à cette avancée, mettant en avant le rapport qualité-prix des serveurs.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter