ZeDen.net

Icone Hardware
Descriptif en anglais du Core i7 3960X
Le lundi 14 novembre vu une sortie suivie par le monde entier, enfin dans le monde entier par les geeks comme nous. Intel lanca la commercialisation de son dernier bébé : l'Intel Core i7 3960X Extreme Edition. Ce dernier est conçu pour la plateforme LGA 2011. Le 3960X est composé de 6 cores et 12 threads utilisant la technologie d'Hyper-Threading (6 cores physiques = 12 cores logiques). Pour les amateurs de fréquence, ce super processeur possède également le Turbo Boost 2.0, 15 Mo de cache "Intel Smart" et un contrôleur intégré de mémoire 4-channels.
Lire la suite


par JBs 1 commentaire par Grounch
Icone Hardware

GPU gravés en 28 nm : + 45 % de puissance ?

GPU en 28 nm pour 2012
Avant de rentrer plus en détails dans cet article sur les finesses de gravure, un peu d'histoire. Le premier microprocesseur fût créé en 1971. Il se nommait 4004, était constitué de 2300 transistors et tournait à la fréquence de 0,1 MHz. Arrive ensuite le 8008 en 1974, constitué de 6000 transistors, et pour la première fois, la finesse de gravure est évoquée. Pour ce dernier elle sera de 6 µm soit 6000 nm. Avec l'apparition des Pentium en 1993, la finesse de gravure se trouve entre 800 et 280 nm en fonction de la gamme. En 2000, le Pentium 4 est sorti, sa finesse est de 180 à 65 nm. Aujourd'hui le très haut de gamme se trouve à 32 nm, et demain, la future finesse sera pour la plateforme Ivy de 22 nm. Mais l'évolution pour les GPU n'est pas identiques. Pour ces derniers, l'évolution est moins impressionnante car en 2000 avec la Geforce 2 GT, la finesse était de 120 nm, il fallut attendre les séries 6000 pour réduire la finesse à 110 nm. Aujourd'hui avec le haut de gamme Nvidia et AMD nous sommes à 40 nm.

Il paraitrait logique comme l'évolution des CPU que les fabricants de GPU propose pour la prochaine génération des finesses de 32 nm, mais TSMS proposera du 28 nm.
Lire la suite


par JBs 10 commentaires, dernier par Xpierrot
Icone FireFall

FireFall : Images et vidéo du G*Star 2011

Source : MMO Culture
Red 5 Studios propose à l'occasion du G*Star 2011 une nouvelle vidéo de FireFall. Le stand du développeur regroupe 80 PC pour tester le jeu sur le salon, et il est très bien gardé par toute une nuée de charmantes hôtesses. Mais promis, c'est bien le jeu qui est l'attraction principale du stand.




La vidéo se trouve dans la suite de la nouvelle.
Lire la suite


par utr_dragon 1 commentaire par Guly
Icone Dead Island

Une date de sortie pour le DLC de Dead Island

Deep Silver vient enfin d'annoncer la date de sortie officielle de « Bloodbath Arena », le premier DLC pour Dead Island qui est déjà très en retard. La sortie est donc fixée au 22 novembre prochain et, une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une sortie simultanée sur PC, Xbox 360 et PS3.



Ce contenu téléchargeable, qui propose 4 arènes jouables en solo ou en coop, sera disponible gratuitement pour les joueurs ayant acheté l'édition Day one ou l'édition de précommande de Dead Island — et vendu au prix de 9,99€ (ou 800 points Microsoft) pour les autres joueurs.



par utr_dragon Commenter
Icone Metro Conflict

Metro Conflict : trois vidéos de gameplay

Révélé lors du G*Star 2010, Metro Conflict revient à cette édition 2011 avec de nouvelles vidéos. Développé par Redduck Inc. (le studio derrière le très populaire A.V.A.), il s'agit toujours d'un FPS F2P avec un thème militaire et un look décidément très callofdutyesque. Chose originale, le jeu permet de transporter deux fusils d'assaut en akimbo, un peu comme notre bon vieux rambo.

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Renaissance Heroes

Nouveau FPS : DaVinci Online

Toujours en direct du salon G*Star 2011, nous apprenons l’existence de DaVinci Online, un nouveau FPS F2P coréen. Le jeu, développé par Bridea est prévu pour 2012 sur PC et tablettes Android équipées du nVidia Tegra 3. Le jeu utilise l'Unreal Engine 3 et se déroule pendant la période de la Renaissance, en Italie. Le jeu s'autorise néanmoins quelques fantaisies avec des armes très steam-punk. Le jeu proposera du PvP, mais également du PvE où les joueurs pourront faire équipe.

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Resistance 3

Les sites de Resistance hackés

Moins d'une semaine après l'attaque de Steam et de ses forums, voilà qu'un autre évènement similaire s'est produit sur les sites officiels de la série Resistance. Hier, le site MyResistance.net, tentait d'infecter les gens qui s'y connectaient par des logiciels malveillants. Alerté, Sony a préféré mettre le site hors ligne pour maintenance. Cette attaque est donc la dernière en date, et n'a pas été revendiquée.


par utr_dragon Commenter
Icone Annonces relatives au site

Concours Noctua : Les gagnants

Après l'annonce des résultats de la première phase de notre concours anniversaire, voici maintenant l'annonce des résultats de la deuxième phase. Pour rappel, cette dernière était organisée en partenariat avec Noctua, et vous permettait de remporter un ventirad haut de gamme, des ventilateurs et de la pâte thermique.

Sans plus attendre, voici la liste des vainqueurs :
  • 1er prix : Zhao
  • 2e prix : vivelapluie
  • 3e prix : tathai2000
  • 4e prix : flo22380
  • 5e prix : sportifs
Pour tous ceux qui ont participé sans remporter de prix, rassurez-vous, la troisième phase de notre grand concours marathon débute la semaine prochaine !



par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Xpierrot
Icone Annonces relatives au site

Concours Rage : Les gagnants

Nous avons mis un peu de temps à dépouiller les résultats, mais cette fois-ci, c'est la bonne. Voici les gagnants de la première phase de notre grand concours dixième anniversaire organisé en partenariat avec Bethesda Softworks.

Pour rappel, les deux gagnants remportent un exemplaire de Rage ainsi qu'un T-shirt. Scalpa30 remporte l'exemplaire PS3 et tibilou l'exemplaire Xbox 360.



par utr_dragon Commenter