ZeDen.net

 
 
Icone Kingston

ZeDen teste la carte micro SD Kingston 32 Go

Une merveille technologique !
Quand les appareils photos numériques ont débarqué il y a une quinzaine d'années, ils avaient chacun leur format de carte mémoire. Ce qui a d'ailleurs mené à avoir des lecteurs qui prenaient en charge plusieurs de ces formats, les fameux « xx en 1 » Aujourd'hui, la situation a bien changé, fort heureusement. Les xD, SmartMedia, Memory Stick, MMC et compagnie ont disparu de la circulation, et le format Secure Digital, plus connu sous l’acronyme SD, domine largement le marché, presque seul. Mais pour répondre aux besoins de miniaturisation, de performances et de capacités des appareils nomades, divers déclinaisons de cette norme sont apparues. On va ainsi tester aujourd'hui une carte micro-SDHC UHS-1 de 32 Go de chez Kingston, ce qui correspond quasiment à l'aboutissement à ce jour de la technologie SD !

Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Shadow Warrior (2013)

Shadow Warrior se patch

Flying Wild Hog vient de sortir une petite rustine pour Shadow Warrior, faisant ainsi passer le jeu en version 1.0.2. Ce patch corrige de nombreux problèmes de stabilité, quelques bugs, ajoute des packs de langues. Par ailleurs, les développeurs se sont aussi penchés sur la correction de certaines zones où les joueurs pouvaient tomber sous la carte.

La liste complète des changements se trouve dans la suite de la nouvelle.
Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Watch Dogs

Watch Dogs VS GTA V : une question de taille

Jonathan Morin, directeur créatif chez Ubisoft Montréal, s’est récemment exprimé sur le site Eurogamer à propos de la taille de la carte de Watch Dogs. La comparaison avec GTA V étant bien entendu inévitable, il a tenu ces propos :

« Ce que je veux mettre en avant avec Watch Dogs, c’est la densité plus que la taille. Nous avons une grande ville, mais une chose que beaucoup de jeux n’exploitent pas, c’est la densité. Dans Watch Dogs, vous pouvez rester immobile et identifier des gens durant 10 minutes - vous jouez sans bouger, ou presque. Je pense que c’est plus important que d’agrandir simplement la taille de la carte. Je ne veux pas que la taille se réduise à exprimer une distance entre un point A et un point B. »
Lire la suite


par Zadok 1 commentaire par MST
Icone Association ZeDen

ZeDen - 12 ans plus tard !

Le 30 septembre 2001, un site nommé Zork Shooter est lancé. Il est hébergé chez Quakexpert. L'actualité y est brève et peu fréquente mais les sections dédiées à Return to Castle Wolfenstein, Doom 3 et Quake 4 se développent. Plus tard, il change de nom pour ZeDen, et une association à but non lucratif est créée pour encadrer les activités du site. 12 ans plus tard, contrairement à la plupart des sites communautaires, ZeDen et son équipe sont encore là, « toujours plus forts ! » et continuent de s'améliorer saison après saison.

ZeDen.net

Je prends quelques minutes pour souligner l'effort de notre équipe de rédaction, tant vidéoludique que hardware, ainsi que ceux qui travaillent dans l'ombre à perfectionner et compléter notre gigantesque encyclopédie du FPS. ZeDen.net est le fruit du travail commun d'une petite équipe de passionnés, qui puise sa motivation dans le partage de ses passions, la réalisation et l'amélioration, et, bien évidemment, les jeux vidéo, plus particulièrement les shooters, et les FPS.

Au nom de toute l'équipe, je vous remercie, chers visiteurs, pour votre fidélité, pour votre participation active au site, vos commentaires; pour vos mini-tests de jeux, pour contribuer à faire de ce site ce qu'il est.

L'automne est propice au travail, toute l'équipe de ZeDen.net va donc poursuivre ses tests, entrevues, articles en tous genre et à améliorer le site encore davantage. Pendant ce temps, comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions et vos questions. Nous sommes là pour y répondre.

Merci à toutes et à tous et joyeux 12e anniversaire à ZeDen.net ! Pour fêter ça, nous avons déjà lancé depuis 3 semaines une série de concours avec nos partenaires de matériel gaming. Aujourd'hui c'est Antec qui à l'honneur, et la semaine prochaine ce sera le tour de Logitech ! Bonne chance !


par Zork 9 commentaires, dernier par Doomsday
Icone Cougar

ZeDen teste le ventilateur Cougar Vortex PWM

Cougar Vortex PWM
Cougar est un constructeur allemand de composants orientés gamer. Connu pour ses boitiers très originaux, il essaie désormais d'enrichir son catalogue avec une gamme de ventilateurs, mais c'est un milieu où la concurrence est rude. En effet, Be Quiet ! et Noctua ne lui simplifient pas la tâche. Pour autant, le Cougar Vortex PWM ne manque pas d'arguments, puisqu'il est disponible en 120 mm et 140 mm et est régulé en modulation de fréquence (comme son nom nous l'indique) et qu'il dispose d'un connecteur 4 pins qui sert en général au ventilateur chargé de refroidir le CPU. Il promet d'être silencieux, mais aussi performant, avec une forte pression statique de 2,2 mm d'H2O. Outre les performances chiffrées, le design particulier du Vortex devrait produire un flux d'air plus concentré et moins dispersif que les ventilateurs standard. On a donc un produit fait pour être monté sur un radiateur, et c'est ce qu'on va tester. Le Cougar Vortex PWM sera-t-il à la hauteur de sa fiche technique ? Réponse dans cet article.

Lire la suite


par SuperTaupe 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Icone BitFenix
La marque Bitfenix propose des boitiers intéressants pour les fans de configurations de petite taille à base de mini-ITX ou de micro-ATX. Il y avait bien évidemment le Prodigy et le Prodigy M, qui ont pour spécificité de disposer de poignées de transports. Bien sur, si on ne déplace pas sa tour, on peut trouver ces excroissances inutiles, et c'est dans cette optique que la marque sort le Phenom. Disponible en version mini-ITX et en version micro-ATX, il reprend le châssis des Prodigy, avec quelques ajustements.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Annonces relatives au site

Concours Bitfenix / NZT / Raijintek : les gagnants !

Avec un peu de retard, voici les gagnants de notre grand jeu Bitfenix / NZT / Raijintek à l'occasion des 12 ans de Zeden. Vous avez été très nombreux à participer et nous vous en remercions ! Sans plus attendre, voici la liste !

  1. zebulon69 remporte un magnifique boitier Bitfenix Prodigy M, micro ATX, en version blanche
  2. Anti repart avec une tour Bitfenix Shadow, ATX, en version noire
  3. fiefi gagne le boitier NZXT h230 blanc
  4. passyl repart avec le premier ventirad Raijintek Ereboss
  5. et loupiloue avec le 2e ventirad Raijintek Ereboss
  6. le rheobus Bitfenix Recon est pour liegard
  7. sandre2605 gagne un ventirad Raijintek Aidos
  8. et le dernier lot, un ventirad Raijintek Aidos également est pour mezzopiano
Félicitation à vous tous ! Les lots seront envoyés sous 6 à 8 semaines, car ce sont des produits qui viennent de sortir ! Pour les autres, le concours Be Quiet est en cours ! Bonne chance !


par Xpierrot 9 commentaires, dernier par Xpierrot
Icone HIS

ZeDen teste la carte graphique HIS 7950 IceQ Boost Clock

De la HD 7950 dans son IceQ
HIS est réputé pour ses cartes graphiques à base de GPU AMD retravaillées et vitaminée. Le constructeur nous a fait parvenir une carte graphique qui s'inscrit bien dans cette optique : la HD 7950 IceQ Boost Clock. C'est une 7950 dite v2 chez AMD, avec des fréquences plus élevées que la V1. Cette carte, HIS l'a overclocké encore plus de série, et lui a donné pas moins de 3 Go de mémoire GGDR5. Côté refroidissement, on retrouver le gros système de refroidissement maison dont le nom est assez connu et reconnu : le système IceQ. Est-ce votre prochaine carte graphique ? La réponse dans notre test !
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone The Last of Us

The Last of Us : du nouveau concernant les DLC

Chose promise chose due, les développeurs de Naughty Dog reviennent sur les DLC de leur dernier jeu. On apprend aujourd’hui que le premier contenu additionnel de The Last of Us sera un pack de cartes multijoueur nommé « Territoires Abandonnés ».

Prévu pour le 15 octobre aux US et le 16 octobre en Europe, ce DLC vous permettra de trucider vos amis dans quatre environnements supplémentaires : une station de métro, une librairie, une ville et une banlieue régulièrement en proie à des tempêtes de sable.
Lire la suite


par Zadok Commenter