ZeDen.net

Icone Unreal Engine 3
Epic Games n'est pas venu les mains vides à la GDC, puisque le célèbre studio de développement y a fait des démonstration de son moteur graphique, l'Unreal Engine 3, tournant dans un navigateur internet. Il s'agissait de la démo « Epic Citadel » qui avait été présentée l'an dernier sur un iPhone, mais le développeur a enchaîné avec la démonstration de Dungeon Defenders, en Flash et en plein écran et a terminé par une démonstration d'Unreal Tournament III, toujours sur browser.

Mark Rein a affirmé que le but ultime d'Epic Games est de faire tourner la démo Samaritan montrée l'an dernier).

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone FireFall

FireFall : journal de développement de mars

Le dernier journal de développement réalisé par les développeurs de FireFall montre le travail de Red 5 Studios sur la création du monde. Comme tout vrai MMOFPS qui se respecte, FireFall proposera de très larges environnements, puisque le monde est ouvert. Bobby Ross et Nick Keith expliquent qu'ils ont réellement voulu que les joueurs puissent accéder à toutes les parties du monde qu'ils seront en mesure de voir. Pour ce faire, ils ont prévu l'implantation de jetpacks pour parcourir de grandes distances et accéder à certaines zones. On peut notamment voir dans la vidéo un arbre perché sur une falaise qui domine une baie. Les développeurs expliquent également comment ils ont intégré des arènes PVP au sein de cet open-world, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est plutôt satisfaisant.

N'oubliez pas que Firefall est toujours en bêta et qu'il est encore possible de vous y inscrire via le site officiel du jeu.

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Gabe Newell

Gabe Newell est riche

Selon l'enquête du magazine Forbes, la fortune de Gabe Newell s'élèverait à au moins 1.5 milliard de dollars, ce qui le classe au 854e rang des milliardaires de la planète (sur 1226, ce qui lui laisse encore une bonne marge de progression). En effet, d'après le magazine, Valve Software serait estimée à plus de 3 milliards de dollars, ce qui est une estimation basse de la fourchette, et comme le bon vieux Gabe en détient plus de 50% des parts, le calcul est vite fait.


par utr_dragon 6 commentaires, dernier par Grounch
Icone Unit 13

Unit 13 est disponible

Unit 13, le TPS coopératif de Zipper Interactive exclusif à la PlayStation Vita est sorti hier. Il s'agit d'un petit TPS arcade, proposant du contenu riche, et notamment une campagne coopérative, mais assez répétitif avec une IA débile et des environnements monotones. Niveau graphismes, on sent qu'il s'agit d'un titre de première génération de console, avec de grosses inégalités (les ombres sont ratées, l'aliasing est très présent mais les environnements sont sympathiques).




par utr_dragon Commenter
Icone Corsair

ZeDen teste le casque Corsair Vengeance 1300

Une Vengeance en stéréo
Basée à Hong-Kong, Corsair est une marque connue et reconnue de périphériques pour PC, ainsi que pour ses composants tels que les barrettes de RAM ou ses SSD. Afin de conquérir des parts d'un marché en constante augmentation, la société procède à une diversification de ses activités. C'est donc dans ce cadre que Corsair s'est lancée sur le marché des composants gaming tels que les souris, claviers et casques audio. Après la souris Vengeance M60, destinée tout spécialement aux joueurs de FPS, c'est au tour du casque Vengeance 1300 de passer sur le grill. Ce casque stéréo haut de gamme a-t-il tout pour plaire ? Réponse dans notre test !
Lire la suite


par Xpierrot 13 commentaires, dernier par utr_dragon
Icone PlanetSide 2

Planetside 2 : le plein de vidéos

PlanetSide 2 était présenté à l'occasion de la GDC. Une vidéo de la présentation est apparue sur YouTube, sous la forme d'une longue séquence de gameplay divisée en quatre partie et présentée par l'un des développeurs du jeu. On peut y voir à peu près tous les éléments du gameplay, des séquences en véhicule (aériens et terrestres), à pied, des combats d'infanterie, mais également toute la partie interface (en jeu et web).

Lire la suite


par utr_dragon Commenter
Icone Battlefield 3

Battlefield 3 : 3 DLC annoncés

Electronic Arts vient tout juste d'annoncer le développement de trois packs de contenu téléchargeable pour Battlefield 3. Close Quarters sortira en juin 2012, Armored Kill à l'automne 2012, et End Game en fin d’année 2012.

Comme son nom l'indique, Close Quarters fera la part belle aux combats d'infanterie. Ce DLC comprendra des niveaux étroits et verticaux, de nouvelles armes et missions ainsi que des plaques à utiliser dans le jeu principal. A l'inverse, Armored Kill proposera des niveaux adaptés aux combats à bord de véhicules (on nous promet la plus grande carte de l'histoire des Battlefield). Ce DLC proposera de nouveaux chars, des ATV (quads) et de de l'artillerie mobile. Le troisième pack d'extension sortira au cours de l'hiver, mais son contenu est, pour le moment, inconu.

On ne connait pas encore le prix de ces DLC, mais ils devraient sans doute être identique à celui de Back To Karkand, soit 14.99€ ou 1200 Microsoft Points.


par utr_dragon 6 commentaires, dernier par utr_dragon
Icone NeverDead

ZeDen teste Neverdead

Le jeu dont le héros ne peut pas mourir
Ah, la peur de la mort, l'horreur du game over. Combien de joueurs ont déjà utilisé des codes d'invincibilité dans leurs jeux préférés, préférant ainsi braver la mort tels des demi-dieux ? C'est en partant de ce postulat que les développeurs ont pensé à NeverDead, un jeu dans lequel, comme son nom l'indique, le joueur ne connaît pas la mort. ZeDen revient aujourd’hui sur NeverDead, un TPS/beat’em all des studios Rebellion, édité par Konami et sorti le 2 février dernier dans l’hexagone. Mais échapper à la mort fait également partie des challenges de tout jeu vidéo. Voyons donc comment les développeurs ont réussi à équilibrer le gameplay de ce titre atypique, le marier avec le plaisir du jeu tout en conservant une dose de challenge.

Lire la suite


par LordSavoy Commenter
Icone Medal of Honor : Warfighter

Medal of Honor Warfighter : une vidéo et des infos

Annoncé il y a une dizaine de jours et prévu pour sortir en octobre de cette année, Medal of Honor : Warfighter commence à se dévoiler un peu plus. Electronic Arts vient en effet de révéler la toute première vidéo de son FPS développé par Danger Close Games qui utilisera le moteur graphique de BF3, le Frostbite Engine 2. Si la première vidéo du jeu n'en montre rien, le site officiel du jeu vient d'être refait à neuf et propose quelques détails sur le jeu. Voici le pitch :
Suivez la guerre contre le terrorisme dans le monde et incarnez les Opérateurs du Tier 1, des soldats d'élite peu connus du grand public. Secourir des otages dans la forteresse d'Abu Sayyaf à Basilan aux Philippines, attaquer la "Ville pirate" d'Al-Shabaab sur la côte somalienne... Medal of Honor Warfighter est le seul jeu qui offre aux joueurs un aperçu de ces véritables conflits et qui leur permet de vivre l'action comme elle aurait pu se dérouler.

Medal of Honor Warfighter va au-delà du front et révèle le côté déchirant de la guerre, racontée au travers du regard des familles de militaires. Écrit par des Opérateurs de cette communauté, Medal of Honor Warfighter dévoile de l'intérieur et de manière très intime les sacrifices des soldats sur le terrain et de leurs familles.
Larmes et testostérone, ça donne tout de suite plus envie. Sortie sur PC, Xbox 360 et PS3 le 25 octobre 2012.
Lire la suite


par utr_dragon Commenter