ZeDen.net

 
 
Tout en saluant les lèves-tôt européens et les québécois insomniaques, je vous propose maintenant un volet de nouvelles toutes reliées à Men of Valor: Vietnam.

Un premier article de chez 1Up s'annonce comme traitant de la version PC alors qu'en fait, il raconte comment ils ont eu la chance d'essayer la campagne solo en Coop. (sur PC ?) et le multi sur la Xbox et détaillant leur grande appréciation de cet autre titre basé sur la Guerre du Vietnam qui devrait sortir d'ici la fin 2004. Selon eux, un des points fort de Men of Valor, c'est son moteur graphique très performant qui même sur la Xbox permet d'afficher une quantité impressionnante de végétation et d'éléments décoratifs contribuant à créer l'atmosphère danse qu'on attend d'un shooter qui reprend cette guerre en particulier. Je vous épargne les détails, vous pouvez aller lire le tout chez 1Up. Par ailleurs, l'accompagnent une dizaine de screenshots.


Du côté de IGN PC, ils ont pondu un article assez complet sur les aspects les plus importants de Men of Valor. Je passe rapidement sans donner de détails pour tout de suite m'attarder à l'entrevue publiée par Action Vault, laquelle révèle que Men of Valor se veut un FPS cinématographique, dans le sens où la campagne solo sera bourrée d'action et de très peu de répit.

On fera ici un parallèle avec Call of Duty qui utilisait ce même principe : il est possible que si vous trouviez CoD nul à mourir pour l'aspect de linéarité, vous ne serez pas déçu une fois de plus, puisque la création d'une campagne solo bourrée d'action nécessite en général de faire en sorte que le joueur ne puisse pas partir bien loin afin de ne pas le laisser s'écarter de l'histoire et de l'action.

L'entrevue fait deux pages et passe en revue notamment le personnage principal et le contexte dans lequel il évolue, ils enchaînent après avec la fameuse question de la couleur de la peau des personnages, sur laquelle ils reviennent finalement plusieurs fois, après quoi l'entrevue perd tout intérêt. On notera tout de même, à la toute fin, l'IA qui parle et qui feinte d'exprimer des émotions. Après Quake III où les bots discutaient tout seuls, cela devient très intéressant. L'entrevue est par ici.

Enfin, GameSpot a mis en ligne un article et toute une série de screenshots de la version Xbox de Men of Valor.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.