ZeDen.net

 
 
Qui dit présentation du boîtier, dit tour du boîtier, et qui dit tour du boîtier dit tour... Alors commençons par le commencement :

Avant

La face avant
Comme nous l'avons annoncé précédemment, ce boîtier est de type aquarium. Entendez par là que 2 faces sont vitrées et l'une de ces faces est la face avant. Le boîtier étant vide, lorsque nous regardons celui-ci par l'avant, tout ce que l'on voit c'est l'arrière. Une sérigraphie est présente sur le haut, le côté droit et le bas de la vitre. Cette vitre est démontable, mais il faudra tout d'abord démonter les 2 autres côtés pour accéder aux vis de démontage. Aucune information n'est visible sur cette face : aucun logo, aucune référence, rien. Le bas du boîtier qui est réservé à l'alimentation est en métal. Comme indiqué juste avant, cette façade est donc démontable, via 3 vis en haut, clipsée en bas. Et forcément, afin de permettre une vision à l'intérieur du boîtier, aucun ventilateur n'est présent sur cette face.

Le côté droit

Le côté droit
Le côté droit, est simplement le couvercle qui vous permettra d'accéder aux câbles et à l'alimentation. Des trous perforés pour la circulation de l'air sont présents vers l'avant du boîtier . Tout comme la face avant, aucune indication concernant la marque ou la référence du boîtier n'est présente sur cette partie. Le démontage du panneau se fait avec 2 vis qui sont situées à l'arrière du boîtier comme dans la majorité des cas.

L'arrière

La face arrière
L'arrière est tout simplement classique. Des perforations pour l'air, une ouverture pour la carte mère, les 7 emplacements pour les ports PCI et enfin, une ouverture où viendra se loger l'alimentation. On vous l'a dit : classique. Ici, une discrète étiquette présente sur le haut du boîtier indique enfin que l'on est sur le Phanteks XT View. Le numéro de série, au besoin, est également présent sur l'étiquette.

Le côté gauche

La face gauche
Le côté gauche présente une grande surface vitrée en verre trempé. La sérigraphie est présente sur le haut de la vitre, l'arrière ainsi que sur le bas laissant une vision parfaite de l'intérieur. En bas de cette face, se trouve une grille perforée pour améliorer le flux d'air au niveau de l'alimentation. Cette grille est démontable grâce à une petite vis située à l'arrière. Ce produit est tout simplement épuré. Ici, il n'est pas question non plus d'avoir la marque ou la référence du boîtier.

Le haut

Le dessus
Le haut du boîtier présente les différentes entrées et sorties. Nous y retrouvons donc le bouton Marche/Arrêt, un bouton pour le reset, un port Jack 3,5 mm pour les entrées/sorties micro-casque, une prise USB-C, une prise USB 3.2 Gen2 ainsi que 2 petits boutons pour le côté RGB du boîtier. Ces boutons servent pour le mode RGB  – arc-en-ciel, fixe, flash, etc –  et l'autre pour les différentes couleurs. Petit tips : Si vous branchez les différents câbles pour le RGB à votre carte mère, cela désactive les boutons.

Enfin, sur cette face, on retrouve une grille amovible aimantée pour la filtration de l'air. En transparence, on peut voir les trous perforés pour les ventilateurs ou le watercooling qu'on pourrait installer.

Le dessous

Le dessous
Le dessous est très simple également, une petite grille amovible qui sera située sous l'alimentation permettra de faire un nettoyage simplifié. Pour le reste, c'est tout simplement du métal. Nous pourrons également voir les différents pieds du boîtier recouvert de tampons pour éviter que le métal raye le bureau. Le fond étant surélevé, une large zone permet de capter l'air frais par le dessous.

Le mauvais alignement
Ce que l'on peut dire de ce boîtier, c'est qu'il est sobre et qu'aucun indice ne permettra de l'identifier clairement. Par contre, il y a des petits détails qui chagrinent. L'alignement des parties vitrées n'est pas parfait : dans le haut de l'angle, les verres ne sont pas alignés et ça gâche un peu l’esthétique. Le deuxième détail se situe lorsqu'on regarde l'intérieur du boîtier, que ce soit de face ou de côté : les câbles d'alimentation des ventilateurs se voient. On aurait aimé un petit cache plastique permettant de cacher ce petit détail.

Et maintenant que l'on a fait le tour extérieur du propriétaire, nous vous proposons de l'ouvrir et de visiter l'intérieur.

Page Précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Présentation intérieure Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Référence : PH-XT523V1_DWT01 (DBK01 pour la version noire)
  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Matériaux : Châssis en acier, verre trempé et plastique ABS
  • Dimensions : 440 mm x 230 mm x 500 mm
  • Poids : 7,55 kg
  • Cartes mères supportées : E-ATX (jusqu’à 280 mm), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
  • Longueur max pour les GPU : 415 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 184 mm
  • Baies 2,5 " : 5 + 1 x 3,5 "
  • Baies 3,5 " : 2 + 3 x 2,5 "
  • 3 ventilateurs fournis 120 mm
  • Radiateur en haut jusqu'à 415 mm, Sur le côté jusqu'à 305 mm
  • Prix : 89,95 euros (lors de l'écriture du test)
  • Garantie : 5 ans