Conclusion
NZXT qui avait délivré un très bon Kraken Elite 360 V2 par le passé, ne s'endort pas sur ses lauriers et propose une version encore plus grande avec ce Kraken Elite 420.
Si on commence par la ventilation, l'utilisation d'un F420 par rapport à des ventilateurs séparés habituels, et permet de grandement simplifier la connectique. De plus, grâce aux nombreuses options du logiciel CAM, de beaux rendus ARGB sont à la clé.
Coté écran, on est face à un modèle vraiment qualitatif, du niveau de ce qu'on trouve sur un smartphone. Oubliez les gros pixels, ici la définition est très fine. On peut d'ailleurs y cumuler visuel animé et infos de monitoring. Le cercle lumineux situé sur le pourtour vient renforcer l’illumination avec un petit coté qui rappelle "l'Ambilight" de Philips
Du côté performances de refroidissement, car c'est bien évidement cet aspect qui nous intéresse en premier lieu, c'est du très bon également, et cette nouvelle mouture parvient à être plus silencieuse à performance égale avec la déclinaison de 360 mm. Cela peut paraitre évident, mais c'est vérifié en pratique.
En revanche, le tarif final de l'engin pourra faire tousser, puisque à chaque génération, on monte d'une vingtaine d'euros, pour atteindre ici plus de 340 euros ! Cela dit, ce n'est que 20 euros de plus que la version 360, et le jeu en vaut la chandelle. Et pour terminer, rappelons que la garantie de 6 ans est là pour protéger l'investissement.
Pour- Performances
- Silence
- Finitions
- Ecran réussi et encore amélioré par rapport à la génération précédente
- Logiciel CAM
- Câble pieuvre pour la connectique
- Maintenant en 420 mm
- Ventilateur F420
- Garantie 6 ans
- Intégralement blanc (version white)
| Contre- Prix élevé
- Pâte thermique préappliquée pas des plus performantes
|