Configuration de test
Notre configuration de test est composée de :- Boitier :NZXT H7 Flow
- Carte mère : Asus Rog Strix Z690 E
- CPU : Intel 12700K
- GPU : Gigabyte RTX 3060
- AIO : NZXT Kraken Elite 360
- RAM : Lexar Ares 7200
- Alimentation : NZXT C1200 Gold
Mise en place
Pour ce test, nous avons décidé de placer le SickleFlow Edge en façade de notre boitier de test NZXT, en lieu eu place de son concurrent, le F360 RGB. C'est aussi l'occasion de comparer côte à côte les 2 produits. Les produits étant similaires, on peut s'attarder sur les similitudes et les différences, qui sont assez visibles sur les photos.On pourrait résumer la situation comme ceci : NZXT fait dans l'épuré, Cooler Master dans le travaillé : 2 salles, 2 ambiances.
L'installation, on s'en doute, est bien plus rapide que s'il fallait installer 3 ventilateurs de 120 mm. Moins de vis, moins de câbles, les avantages de cette solution paraissent évidents. Le boitier NZXT H7 propose de plus un support démontable pour la ventilation de façade, qui se fixe avec 2 grosses vis à main, ce qui permet un montage à l’extérieur du boitier, et un remontage ultrarapide.
La connectique, elle, est également sans prise de tête. On connecte le câble au SickleFlow, en utilisant le connecteur du bas, puis à un port PWM de la carte mère et au contrôleur RGB fourni.
L'opération a pris 30 secondes, avec aucune chance de se tromper sur le sens de branchement grâce à tous les détrompeurs mis en place.
Passons maintenant au logiciel.