ZeDen.net

 
 

L'aspect pratique

À l'usage quotidien, le clavier transforme l'expérience en plaisir. Sa forme rectangulaire simpliste et sa proposition de touches macros généreuse et efficace, est très pratique notamment pour les joueurs fervents de jeux compétitifs tel que Counter-Strike, League of Legends, Rocket League et j'en passe. Il se trouve que ce clavier est à l'usage très pratique pour cela. De la même manière, les utilisateurs dits « casual gamer » (joueurs occasionnels) sauront également apprécier cette bête : le format TKL peut parfois être privilégié sur un bureau étroit ou tout simplement même pour avoir le bureau le plus simpliste et épuré possible ! Le clavier n'est pas lourd (880 g), idéal pour partir en tournoi ou chez un ami avec.

De plus, son câble détachable rend encore plus pratiques les choses, facilitant le rangement du clavier lors d'un déplacement. On notera que la terminaison en USB-C donne un petit plus, que ce soit en matière de fiabilité, mais aussi de praticité lorsque l'on branche et débranche le clavier souvent.

Le confort de frappe

Pour ce qui est du confort de frappe, rien à dire sur ce point : l'actionnement est rapide, assez léger et précis. Pour la rédaction de ce test par exemple, j'ai pu tester le clavier en dactylographie pure, et le clavier est très réactif. Bien évidemment, les Corsair OPX n'ont pas été pensés d'abord pour le confort de frappe, bien que, cet exercice se trouve être un réel plaisir. A titre de comparaison, des switchs Browns de marque quelconque seront mieux adaptés à la dactylographie que ces OPX, dus à leur point d'actionnement qui permet d'éviter les fautes de frappe.

En jeu

Le clavier est d'une précision exemplaire. Il répond parfaitement aux actions demandées, et n'a fait part d'aucun bug durant cette période de test. Le temps de réponse est encore plus rapide grâce à la connexion en USB-C et le taux de rafraîchissement de 8000 hz. Les promesses de performances sont clairement respectées. Pour de la compétition, on parle ici d'un Nec Plus Ultra.

Le rétroéclairage

Le clavier est rétroéclairé en RGB comme les autres déclinaisons du K70. La qualité est au rendez-vous, l'intensité de l'éclairage est facilement réglable grâce au bouton prévu pour situé en haut du produit, ou bien avec le logiciel iCue. La nuit, le clavier est parfaitement utilisable, même avec la luminosité au maximum  – cela dépend des personnes tout de même.


La bête allumée


Dirigeons-nous maintenant vers la conclusion de ce test !
Page Précédente Page précédente - Corsair iCue Page suivante - Conclusion Page suivante
par ArKoS Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Dimensions : 360 mm x 164 mm x 40 mm
  • Poids : 880 g
  • Conception compacte et portable avec câble USB Type-C amovible
  • Rétroéclairage RGB
  • Châssis en aluminium
  • Switchs CORSAIR OPX
  • Jusqu'à 50 profils enregistrables
  • Personnalisation avec Corsair iCUE
  • Prix : 159,99 euros TTC