ZeDen.net

 
 
Géant mondial des nouvelles technologies mais également l'un des principaux leaders du stockage ; l'américain « Seagate » annonce 2 nouvelles solutions de stockage : le « Exos X20 » et le « Ironwolf Pro 20 ». Deux disques durs de 20 To de capacités totales en CMR, et cela notamment afin de répondre à la croissance massive de données à stocker pour les professionnels.

Conçu pour le stockage cloud, le disque Exos X20 20 To offre des performances optimales pour les centres de données et le traitement de ces datas par des applications au fil de l'eau. De plus, la latence annoncée par le fabricant est de 4,16 ms, le tout pour un taux de transfert pouvant atteindre 285 Mo/s. Des spécifications donc tout à fait honorables pour l'usage auquel il se destine principalement.

Pour l'accompagner dans l'étoffement de la gamme, le Ironwolf Pro 20 quant à lui se destine plutôt à être intégré dans des NAS, notamment en milieu professionnel. En effet, Seagate y a intégré ses technologies « AgileArray  » – optimisation du stockage pour un usage NAS –  ainsi que « IronWolf Health Management », afin notamment de vérifier l'état de santé du disque. Afin de faire face aux sollicitations intensives, le fabricant annonce ainsi avoir misé sur la fiabilité avec une charge de travail utilisateur de 300 To/an, un minimum pour les serveurs NAS d'aujourd'hui.

Le Seagate Exos X20 et le Seagate Ironwolf Pro 20 sont disponibles dès à présent à des tarifs publics conseillés de 799,90 euros et 684,90 euros respectivement.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet