ZeDen.net

 
 
Véritable fleuron de l'ingénierie néerlandaise au niveau des périphériques et accessoires informatiques, Trust vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau micro : le « GXT 255+ Onyx ». Un choix plus qu'évident lorsque l'on voit à quel point le streaming et la création de contenus prennent de plus en plus d'ampleur et se professionnalisent.

D'un point de vue technique, le microphone est de type cardioïde afin de capter en priorité les sons en face de lui et éliminer un maximum de bruits parasites venant de l'arrière du périphérique, comme par exemple les sons de clavier ou de ventilateurs d'ordinateur. Pour contenir les plosives et les sifflantes telles que les « P » ou « S » trop appuyées, rien de mieux que la classique bonnette, simple mais efficace. Afin de bloquer les sonorités indésirables comme les vibrations liées au choc, le produit est nativement équipé d'une cage antichoc  – communément appelé « shockmount » –  pour les plus pointilleux.

Il sera également possible de se monitorer directement sans latence en branchant un casque via la prise jack 3,5 mm intégrée dans le châssis près de la connectique en USB-C ; et bien évidemment de régler le volume du retour. Un potentiomètre afin de gérer le gain est également de la partie. Vous l'aurez compris, les principales fonctionnalités sont là afin de garantir une qualité d'enregistrement professionnelle. Mais ce n'est pas tout !



Là où se distingue le Onyx, c'est avant toute chose de par son design misant sur un liseré RGB permettant 6 couleurs afin de s'accorder à votre bureau ; mais surtout par le bras articulé fourni avec, qui, pour le coup est innovant et se démarque clairement de ce que propose la concurrence. En effet, le support dispose d'un câble interne débouchant sur deux connectiques USB afin de relier directement le microphone et ainsi éviter les câbles apparents, pour plus d'esthétisme bien entendu. Tout ne semble pas qu'affaire d'apparence car Trust promet une robustesse et une solidité professionnelle.



Le microphone Trust GXT 255+ Onyx sera disponible prochainement en France pour un prix public avoisinant 200 euros.
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !