ZeDen.net

 
 
Acteur incontournable et leader mondial des composants hautes performances, la célèbre firme américaine Corsair lance son nouveau-né ; à savoir un périphérique de stockage de type SSD baptisé « MP600 PRO XT », disponible dans des capacités allant jusqu’à 4 To.

Derrière ce nom se cache un stockage au format M.2 NVMe  – donc à installer directement sur la carte-mère –  qui vise l’ultra haut de gamme. En atteste son design général, car nous pouvons remarquer que le produit est équipé d’un dissipateur thermique préinstallé contrairement à la majorité de ses concurrents ; ce qui garantit une chauffe maitrisée lors des gros transferts de données, qui mettent à mal sur le long terme les SSD qui n’en sont pas équipés.

Au niveau des vitesses de transfert, Corsair annonce des vitesses bien au-delà de ce que l’on peut actuellement trouver sur le marché grand public, notamment grâce au PCIe Gen 4 dont il tire parti. Pour de la lecture séquentielle, le MP600 PRO XT peut atteindre jusqu’à 7 100 Mo/s, et 6 800 Mo/s en écriture. Pour le type de mémoire, il embarquera de la NAND TLC 3D haute intensité, gage d’une excellente longévité, pour preuve la garantie de 5 ans annoncée par le fabricant. Rappelons tout de même que la garantie légale n’est que de 2 ans et que bon nombre de marques n’offrent pas d’extension.

Le disque SSD M.2 NVMe MP600 PRO XT est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne de Corsair et auprès des distributeurs et des revendeurs agréés.
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !