ZeDen.net

 
 
Le SSD devient aujourd'hui la norme et non plus l'exception dans le hardware. Bien que les performances soient au rendez-vous, il faut reconnaître que cela a amené un souci pour de nombreux possesseurs qu'ils n'avaient pas avec les bons vieux disques durs : la chauffe excessive. Face à cela, le fabricant allemand de composants PC haut de gamme, Be quiet! annonce la sortie de son dissipateur pour SSD NVMe format 2280, sobrement baptisé « MC1 ».

En effet, cette nouvelle génération de stockage a vu son prix fondre comme neige au soleil au cours des dernières années. Elle s'est donc logiquement démocratisée, à la fois du côté des fabricants d'ordinateurs et de consoles, mais également chez les consommateurs pour qui désormais il ne s'agit plus d'un élément impossible à faire rentrer dans leurs budgets. C'est ainsi que les consoles telles que la Playstation 5 ou la Xbox Series X ont misé sur ce nouveau format et comptent capitaliser sur les avantages qu'offre cette technologie ; notamment du point de vue des chargements rapides de textures ou de niveau, afin d'offrir de futures expériences toujours plus immersives et bluffantes.

Malheureusement, les fabricants dans une logique d'économies et de contraintes budgétaires n'ont pu doter leurs dernières machines de suffisamment de stockage pour combler leurs clients, mais ont accepté d'autoriser l'ajout de SSD par l'utilisateur. Be quiet!, fort d'une longue expérience dans le domaine est donc parfaitement au courant que ces petites cartes peuvent énormément chauffer, entrainant une réduction de leurs vitesses ainsi que de leurs longévités si la chaleur n'est pas correctement évacuée. C'est ainsi qu'a été développé le MC1  – petit frère du MC1 Pro qui est plus épais et destiné aux PC – , notamment pour être logé dans une PS5 de par son épaisseur réduite tout en dissipant efficacement la chaleur sur les 2 faces ! Il en résulte des températures bien plus basses et plus sures pour assurer des sessions de jeu ininterrompues et ainsi préserver la durée de vie du disque. Be quiet! a tout prévu, notamment un tutoriel vidéo pour installer le MC1 dans votre console.


par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !