ZeDen.net

 
 
Le microphone vu de face
Fort d'un corps en aluminium brossé noir mat dans notre exemplaire, le microphone nous montre immédiatement toute sa classe et son élégance. Avec le pied, l'ensemble est harmonieux et l'on comprend que l'un ne saurait aller sans l'autre. Le design est propre, pas de fantaisies ou d'extravagance comme l'on en a trop vu chez la concurrence. Etant à titre personnel un grand amateur de sobriété, ce produit m'a tout de suite conquis visuellement car sa forme ainsi que sa timidité générale lui permettent de s'accorder avec tous les bureaux, peu importe ce qui s'y trouve déjà dessus. L'ensemble est robuste et parait très solide, ce qui est paradoxal car en main nous sommes déconcertés face à son étonnante légèreté. La face avant est dotée d'une grille en mesh, et de deux potentiomètres  – appelés « potards » dans le milieu de l'audio –  permettant pour celui du dessus de régler le gain mais également de couper la captation sonore en appuyant dessus, et d'une seconde molette pour gérer le volume rentrant ainsi que le monitoring.

Le dessus et les côtés du produit sont classiques, rien n'est intégré sur ces parties et tant mieux car ce ne sont pas des faces amenées à être manipulées lors d'une captation audio. En revanche, l'arrière est quant à lui pourvu d'une grille sur la partie supérieure et d'une fente sur la surface inférieure servant pour le système de fixation du pied. Il est donc possible de détacher très simplement le microphone via l'appui sur un bouton à l'arrière du socle, pratique et intelligent. Ce système a le défaut de laisser un trou béant lorsque l'on retire l'objet de sa base, mais NZXT a pensé à tout et fourni de quoi reboucher cette irrégularité lorsque l'appareil est en mobilité libre.


L'arrière avec son bouton, la fente, et le socle détaché

Vue du dessous
Le dessous du microphone lui est pourvu des connectiques essentielles à la bonne utilisation de ce genre de périphérique, à savoir un port USB-C, une prise jack 3,5 mm, ainsi que le pin pour visser l'adapteur qui permettra au produit d'être installé sur un bras articulé pour plus de mobilité et de confort. Simple et efficace, a-t-on réellement besoin de plus ?

Maintenant les présentations faites, il est temps d'aller voir ce que vaut la bête !
Page précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par La-Wisse Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Arctic

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : Capsule
  • Type de directivité : cardioïde
  • Châssis : aluminium et polycarbonate
  • Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
  • Connectivité : USB-C
  • Monitoring : Oui, via prise jack 3,5 mm
  • Taux d'échantillonnage : 24 bits/96 kHz
  • Filtre anti-plosive : oui, interne
  • Poids : 314 grammes sans le pied / 883 grammes avec le pied
  • Garantie : 2 ans
Prix : 129,99 euros