ZeDen.net

 
 

Déballage

C’est avec une boite noire qu’Acer nous propose son ventilateur. Sur la face avant, avec une déclinaison de bleu et vert, nous n’avons que le nom du produit qui sera suivi d’un visuel du ventilateur en lui-même avec ses couleurs. Celui-ci vient avec un petit effet qui nous fait comprendre que le flux d’air est l’un des points clés du Frostblade. La face arrière est plus complète, avec la liste des caractéristiques techniques du ventilateur comme sa pression statique de 2,30 mm H²0, le type de LED utilisée ou encore les nuisances sonores qui sont annoncées de 16 à 30 dB. On retrouve aussi le nom du produit, les normes en vigueur et l’adresse du fabricant. Les côtés sont assez simples, il y a le nom du ventilateur sur l’un et un code de barre produit de l’autre. Le dessous est neutre et le dessus propose un autre code-barre.


L'emballage

Ce qui est assez étrange et rare, c’est que sur aucune des faces le nom du fabricant n’apparait ! Habituellement les marques aiment bien avoir leur nom ou leur logo un peu partout, pour le coup, Acer n’a rien mis du tout.

Présentation

Le Frostblade vient avec un design bien à lui. En effet, le cadre n'est pas noir comme les ventilateurs traditionnels mais gris avec des pads antivibrations bleus. Acer a voulu créer un ventilateur au design unique et c'est réussi. Le cadre est fait de fibre de verre, de poudre de métal et de plastique, afin de le rendre robuste et durable. Généralement, les ventilateurs disposent d'un cadre plastique dur mais qui peut être légèrement déformé en appuyant dessus avant de reprendre sa forme d'origine, avec le cadre du Frostblade, c'est simplement impossible. Celui-ci est très rigide et dur.


Le ventilateur déballé

Les pales sont blanche translucides avec l’autocollant du logo Predator au centre. Les LEDs se cachent au centre du ventilateur, mais ce qui n'est pas commun (encore une fois), c'est qu'il n'y en a que 4. Habituellement sur ce type de produit on avoisine les 8 voir 10 LEDs pour assurer des effets lumineux et colorés. Sur chaque coin du cadre on retrouve les pads anti vibrations qui sont assez larges et qui couvriront largement les zones d'attaches pour réduire les vibrations. La face arrière est standard avec l'autocollant du fabricant qui reprend le nom du ventilateur, ses numéros de série ou sa tension de fonctionnement.


La face avant et la face arrière

Les côtés ont un design travaillé avec soit le nom du ventilateur soit un relief. Nous retrouvons aussi nos deux sorties de câbles : un câble PWM et un câble ARGB. Chacun des câbles ne disposent que d'une fiche, soit PWM soit 4-1 Pins pour les LEDs, pas de montage en série de prévu ici ! D'ailleurs, ces câbles ne font que 40 cm, ce qui est assez court pour les grands boitiers.


Les côtés et la connectique

Passons à l'installation.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • ZeDen teste le ventilateur Predator Frostblade de chez Acer
Fiche Technique :
  • Modèle : Predator Frostblade 120 mm
  • Dimensions : 120 x 120 x 28,2 mm
  • Type de ventilateur : PWM
  • Type de LEDs : ARGB
  • Vitesse de rotation : 600 à 1800 RPM
  • Débit d’air : 57,9 CFM
  • Connectique simple et non daisy-chain
  • Pas de contrôleur fourni
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : Pack de 1 : 29,99 euros