ZeDen.net

 
 

Prise en main et ergonomie

La prise en main se fait naturellement lors d'une utilisation en palm grip. La main et les doigts tombent naturellement sur la coque de la souris. A l'usage, elle offre une prise en main des plus agréable et naturelle. Le bouton de changement de DPI n'est pas directement accessible et c'est tant mieux. En jeu, il est impossible de l'activer par mégarde. La souris nous paraît un peu bombée, un peu comme une G502, la prise en main pourrait donc être compromise pour ceux ayant de très petites mains.

Poids

Concernant le poids du produit, le ressenti de légèreté est très prononcé, et les mouvements se font naturellement. Cela est très utile surtout lorsque l'on joue à des jeux FPS, où l'on doit faire beaucoup de mouvements et rapidement. En comparaison avec d'autres souris sans-fil testées par le passé, celle-ci se place comme la plus légère :

SourisPoids (g)
Roccat Kone Pro Air75
Trust Ozaa99
Corsair Katar Pro Wireless96
Roccat Kain 200 Aimo105
Corsair Ironclaw RGB Wireless130

Capteur et performances

Avec son capteur d'une résolution maximale de 19000 Dpi et un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, la Kone Pro Air s'adaptera à tous les usages et toutes les configurations. Que ce soit en jeu ou en bureautique, la précision du capteur ne nous fera jamais défaut. La sensibilité DPI peut être ajustée à la volée selon jusqu'à 5 profils grâce au bouton situé au-dessous de la souris (ou grâce au logiciel). Nous n'avons jamais constaté de décrochage durant les périodes de test en jeu.

L'éclairage de cette Kone Pro Air

Éclairage RGB

Le rétroéclairage RGB de la souris se situe sur les deux principaux clics, avec un aspect translucide où l'on peut apercevoir différentes stries à travers la lumière. La lumière ne gêne pas en jeu, même de nuit. Si cela est le cas, il est toujours possible de le désactiver ou encore de baisser la luminosité avec SWARM (la batterie n'en sera que ravie). Pour nous, l'éclairage n'a rien à faire là. Cela n'est pas bien implémenté au produit, et l'apparence translucide des clics font un peu cheap.

Boutons et molette

Sur la molette « Titan Wheel Pro », les crans sont marqués et se verrouillent bien. Le revêtement en plastique ne fait pas cheap au toucher. La sensation du plastique est très agréable et offre un sentiment de qualité premium. Les boutons sont de la même matière que le corps de la souris : en plastique mat doux au touché. Ils sont suffisamment grands pour ne pas faire de double appui. On regrettera beaucoup l'absence d'un bouton sur le dessus de la souris : pour faire lecture/pause en jeu ou autre, et bien cela est impossible. Cependant, les sensations que l'on a lorsqu'on clique sur la souris sont très agréables. Les « Titan Switch Optical » amortissent le bruit du clic, ce qui est très agréable, et nous donnent un ressenti de précision accru.

Connectivité

Nous avons testé la Kone Pro Air en 2,4 GHz et en Bluetooth. Nous n'avons jamais eu de perte de connexion en restant sur notre espace de travail et nous n'avons pas constaté de latence ou de freeze, quel que soit le mode de connexion. Petit bonus de la connexion Bluetooth, il est possible d'utiliser la Kone Pro Air avec un smartphone ou une tablette. Selon les applications, c'est une belle alternative au tactile  – très pratique sur ordinateur portable aussi – .

Batterie

Nous n'avons pas lancé de session marathon pour épuiser la batterie de cette Kone Pro Air mais sur une semaine d'utilisation, nous n'avons pas eu à la recharger. Il est donc bien loin le temps des souris sans fil qu'il fallait recharger tous les soirs.

Direction la conclusion finale !
Page précédente Page précédente - Logiciel SWARM Page suivante - Conclusion Page suivante
par ArKoS 1 commentaire par Zhao
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 466
(#1) 26 juillet 2021 à 11h36
J'ai reçu ma Kone Pro filaire et je suis très satisfait du produit
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Mountain

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Capteur optique ROCCAT Owl-Eye 19 000 DPI (basé sur le PAW3370)
  • Distance de détection ajustable
  • Accélération : 50 g
  • Interrupteurs optiques ROCCAT Titan
  • Cycle de vie : 100 millions de clics
  • Mémoire intégrée
  • Câble flexible de 1,8 m
  • Longueur : 125,6 mm
  • Hauteur : 40 mm
  • Largeur : 72 mm
  • Poids : 75 g
  • Autonomie théorique de 100 heures
  • Prix : 129,99 euros