ZeDen.net

 
 
Corsair lance deux nouveaux mastodontes ! En effet, les boitiers de la nouvelle série 7000 sont des boitiers grands formats, avec des dimensions de 550 x 248 x 600 mm, de quoi accueillir les configurations les plus complexes. La série se décline en deux versions avec le CORSAIR 7000 D AIRFLOW et CORSAIR iCUE 7000X RGB, qui proposent respectivement un flux d’air amélioré ou des effets ARGB.

L’une des différences entre ces deux boitiers vient du fait que le 7000 D Airflow ne propose qu’un panneau latéral en verre trempé et propose un design alvéolaire pour favoriser les prises d’air. Le 7000 D RGB, lui, se verra doté de 3 panneaux en verre trempé, pour mettre en valeur la configuration ainsi que les effets lumineux des ventilateurs. D’ailleurs c’est avec 'phrase pas finie}

Le refroidissement étant un des axes de performance de ces boitiers, il est possible d’installer jusqu’à 12 ventilateurs de 120 mm ou 7 ventilateurs de 140 mm ainsi que jusqu’à 3 radiateurs de 360 mm ou 2 de 420 mm. D’ailleurs, les deux boitiers viennent avec des ventilateurs préinstallés, notamment trois ventilateurs de 140 mm dotés de la technologie CORSAIR AirGuide pour la version Airflow et quatre ventilateurs SP140 RGB ELITE AirGuide pour la version RGB. Pour contrôler tout ça, le fabricant fournit un contrôleur iCUE Commander CORE XT ainsi qu’un répéteur PWM. Le tout sera secondé par le logiciel phare du fabricant, iCUE.



Les boitiers accueillant les cartes graphiques allant jusqu’à 450 mm et les ventirads de 190 mm de hauteur, les cartes mères jusqu’à format E-ATX auront aussi leurs places. Un passe-câble est à disposition à côté de la carte mère, pour un rendu propre de la configuration et 4 logements pour les ventilateurs de 120 mm. Le stockage n’a pas été laisser de côté, en effet, les boitiers offres 6 plateaux combinés pour disque 2,5 ’’/3,5 ’’ et 3 supports pour disque SSD 2,5 ’’. Pour en revenir au passe-câble, celui-ci est associé au CORSAIR RapidRoute. Le « cable management » est donc amélioré et facilité grâce à une profondeur de 30 mm derrière la carte mère.

La série de boitiers 7000 offre aussi un panneau I/O avant doté d’un port USB 3.1 Type-C et de quatre ports USB 3.0, de quoi connecter une multitude de périphériques. Il est aussi possible d’installer une carte graphique verticalement grâce à l’emplacement prévu sur le cache d’alimentation et cela même pour les GPU à trois slots !

Le lancement de ces boitiers est aussi l’occasion pour le fabricant de faire la présentation de son nouveau refroidisseur H170I ELITE CAPELLIX LIQUID. Celui-ci propose un design travaillé et des effets lumineux toujours plus beaux et brillants. Les boitiers accueilleront sans problème le radiateur de 420 mm accompagné des 3 ventilateurs PWM ML140 RGB. Cet AIO générant moins de 20 dBa afin d’offrir votre processeur (quel que soit le socket AMD ou Intel) silence et refroidissement puissant.

Les boitiers sont déjà disponibles en blanc ou en noir au prix de 329,90 € pour la version RGB et 259,90 € pour la version Airflow.
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet