ZeDen.net

 
 
Le clavier en lui-même
Le clavier K55 RGB PRO XT est intégralement noir avec les sérigraphies blanches. Il est plus grand que les claviers standards avec des dimensions de 481 X 167 X 36 mm et même plus grand que le K100 d’un centimètre sur la longueur. On note tout de même une démarcation dans le design et la couleur, en effet le clavier est en plastique noir mat, mais le bandeau supérieur est noir translucide avec un effet miroir qui donne un « p’tit coup de peps » à l'ensemble. On peut aussi voir que le dessous de chaque touche est transparent et bien linéaire, les effets lumineux promettent d’être intéressants !

Les touches multimédias
Sur la partie droite et au-dessus du pavé numérique, nous retrouvons nos boutons multimédias avec un design différent des touches habituelles des claviers de la marque. En effet il s’agit de demi-cylindres fixes avec les symboles des actions dessus, comme « lecture » ou « stop ». Au-dessus c’est un bouton, nous avons une 2ème rangée de touches avec le même design pour la gestion du son : « mute », « augmenter » ou « diminuer ». Le fabricant a concentré la majorité des touches dédiées dans cette zone, en effet, il y a 3 autres boutons simples pour la gestion des effets lumineux, du verrouillage de Windows (fonction très appréciée des gamers pour éviter les retours sur le bureau en pleine partie) ainsi que le bouton « M » pour la programmation des macros à la volée.

Le côté gauche
Au centre du bandeau supérieur, nous avons le logo de Corsair de couleur « argenté » qui ne bénéficie pas de rétro éclairage. Nous avons aussi les LEDs d’état, comme le verrouillage du pavé numérique ou la fonction majuscule activée près des boutons multimédias. Sur le côté gauche nous avons les touches macros G1 à G6 qui seront programmables via iCUE, le logiciel Corsair. Pour finir ce côté, le fabricant a inscrit le nom de la gamme du produit.

Le dessous est assez basique, l’étiquette au centre reprend les informations sur le clavier. On peut compter 6 pads antidérapants pour assurer le maintien du clavier en place ainsi que deux pieds rétractables pour le réglage de notre K55.


Le dessous et les patins

Le repose-poignet
Le repose-poignet est en plastique noir avec un relief rugueux et non en similicuir comme celui du K100. La disposition reste la même, le nom de la marque au centre avec un petit carré jaune pour faire ressortir le tout. Il est aussi amovible pour laisser le choix de son utilisation ou non. Il est très simple à mettre en place et ne bougera pas une fois mis en place.

L'un des « Rubber Dome »
Pour rappel, Corsair a doté son clavier de touches de type « Rubber Dome », plus communément appelées touches à membrane. Il n’y a donc pas de switch mécanique, mais plusieurs couches de circuits électriques couverts d’un dôme. Quand on appuie sur une touche, nous venons presser le dôme qui viendra faire le contact avec le circuit et de ce fait lancera une impulsion électrique qui lancera l’action souhaitée.

Il est temps de brancher ce clavier et voir ce que le logiciel Corsair nous réserve.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Le logiciel iCUE Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : Corsair K55 RGB PRO XT
  • Type de clavier : Membrane
  • Rétro éclairage : 16,8 millions de couleurs via LED ARGB
  • Polling rate max : 1000 Hz
  • Disposition : AZERTY
  • Touche Macro : 6
  • Connectique : USB
  • Repose-poignet amovible
  • Dimensions : 481 X 167 X 36 mm
  • Poids : 0,94 kg
  • Protection : IP42
  • Antighosting : oui
  • Garantie : 2 ans
  • Compatibilités : iCUE et Stream Deck
Prix : 79,99 euros