ZeDen.net

 
 
Trust Gaming propose d'accompagner cette GXT Graphin 960 d'un petit logiciel pour profiter de toutes ses fonctionnalités. Ce dernier est actuellement dans sa version 1.0 au moment de notre test, et ne pèse que 2,6 Mo. Rendez-vous juste ici pour le télécharger.

L'installation est vraiment rapide et on tombe de suite sur l'interface pour commencer nos expériences sur le rongeur. Sobre et efficace, elle est facile à prendre en main, les informations étant très clairement affichées. Voyons ensemble le logiciel :

DPI Settings

Réglage des DPi check !
De 200 à 10 000 unités, il est possible dans cet onglet de modifier les DPI, qui fonctionnent ici sous forme de profil. Il y a jusqu'à 6 profils disponibles et vous pouvez, pour chacun, associer une couleur et une vitesse. Il faudra ensuite utiliser le bouton près de la molette de la souris pour pouvoir faire le changement : cette dernière se chargera de faire clignoter son châssis avec la couleur correspondante pour vous signaler sur quel profil vous êtes. À vous de configurer vos couleurs !

Lightning

Lumière !
L'onglet des RGB Friendly. 6 effets sont disponibles pour customiser la souris, avec la possibilité de couper totalement la lumière. Quelques couleurs sont proposées par défaut, il suffit de cliquer sur celle de votre choix ou d'attribuer une couleur personnalisée, parmi les 16,8 millions de possibilités grâce à la magie du RGB. Pour les effets comme le clignotement par exemple, la vitesse est réglable.

Mouse Parameter

Des réglages basiques
Un petit onglet de réglage qui est très proche de celui proposé par Windows. Il sert pour régler sensibilité et la vitesse de défilement. Rien de particulier hormis peut-être le « double-click speed » qui devrait ravir les amateurs de cookie clicker : mais attention, le rapid-fire est interdit en compétition.

Polling Rate

Vous reprendrez bien un peu de Polling Rate ?
Dernier onglet de réglage de la souris à proprement parler : le polling rate, ou le taux de rapport ou taux d’interrogation en français. Il s’agit simplement de la fréquence à laquelle la souris communique avec l’ordinateur. Notre légère Graphin peut descendre jusqu'à 500 Hz et monter jusqu'à 1000 Hz, ce qui est une valeur tout à fait classique pour une souris de nos jours, surtout typé gaming. Mais nous avons au moins le privilège de choisir.

Attribution, profils

Passons maintenant à la vraie personnalisation de notre mulot, à savoir la possibilité d'attribuer fonctionnalités et macros aux boutons. Tous les boutons sont d'ailleurs configurables, clics souris compris. Il y a au total 15 fonctionnalités disponibles, en comptant les indispensables comme le left click right click. Un groupe « multimédia » est disponible et nous l'avons trouvé très intéressant : qui n'a jamais été envahi de procrastination lorsqu'il fallait revenir sur Spotify pour changer de musique alors que nous étions perdus sur internet ? Et bien c'est maintenant possible de le faire du bout des doigts grâce à l'onglet multimédia : Pause, lecture, passage de la musique et même le volume et la calculatrice en plus viennent s'ajouter, top !


Attribution, macros et profils

Pour finir, le logiciel propose aussi la création de 3 profils indépendants les uns des autres pour permettre de répondre à des utilisations différentes. Le seul problème est qu'il n'existe aucun bouton attribué pour changer de profil depuis la souris, il n'est pas non plus possible d'attribuer cette action à un bouton : il faut donc revenir dans le logiciel pour effectuer le changement, ce qui limite franchement cette possibilité. Mais elle a au moins le mérite d'exister.

Un petit point pour finir, qui a tout de même son importance : le logiciel fonctionne extrêmement bien. Pas de problème pour transmettre les infos à la souris, pas de bugs, une expérience utilisateur réussie.

Maintenant que nous connaissons bien les spécificités de la configuration de la souris, penchons-nous à présent sur son utilisation en pratique !

Page précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Boutons programmables : 6
  • Sensibilité max : 10 000 DPI
  • Capteur optique : PixArt PMW3325
  • Éclairage RGB : Oui
  • Mémoire intégrée : Oui
  • Connectique : USB 2.0
  • Câble : Câble tressé de 1,8 mètres
  • Eclairage RGB : Non
  • Taux de rapport : 1000/500/250/125 Hz
  • Poids : 74 grammes
  • Dimensions : 126 x 63 x 40 mm
Prix : 39,99 euros