ZeDen.net

 
 
AOC, le premier constructeur de moniteur gaming au monde, a décidé d'élargir sa gamme de produits destinés aux joueurs en proposant des casques. Les GH200 et GH300 ont en commun un châssis fin offrant une structure légère et confortable avec micro détachable et des transducteurs de 50 mm. Ils sont équipés de câbles tressés intégrant une télécommande.
Tout joueur conviendra que le son est aussi important que l’image. Le son spatial permet aux joueurs de repérer la position de leurs adversaires et d’anticiper leurs mouvements avant même qu’ils n’apparaissent à l’écran. Au cours des dernières années, la conception audio a énormément progressé pour donner aujourd’hui au joueur le retour audio nécessaire et finaliser l’immersion créée par les visuels. Afin de restituer les éléments nécessaires aux gamers pour élargir leur arsenal, les casques GH200 et GH300 d’AOC sont dotés de transducteurs en néodyme de 50 mm, offrant une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, avec une impédance de 32 ohms (±15 %), pour une qualité de son optimisée.

Le design circum-aural des GH200 et GH300 permet d’éviter toute pollution sonore induite par des bruits extérieurs (ventilateurs de PC ou bruits de la rue), tandis que les oreillettes en simili cuir protéiné et mousse à mémoire de forme assurent un excellent confort d’utilisation sur la durée. Le GH200 propose un son stéréo via un jack 3,5 mm ; la version luxe du GH300 offre en outre un son virtuel surround 7.1 (uniquement sur PC), un connecteur USB et des effets lumineux RGB.

Le GH200 :

Il dispose d’un câble tressé de 2 m terminé par un jack de 3,5 mm, avec à l’autre extrémité un répartiteur en Y permettant à l’utilisateur de séparer les sorties micro et casque si nécessaire. L’universalité du connecteur 3,5 mm fait de ce casque le compagnon idéal des PC, consoles ou écrans mobiles. La télécommande intégrée donne accès aux réglages de volume et aux fonctions marche/arrêt du casque. Les utilisateurs peuvent utiliser Windows Sonic Spatial Sound pour PC et Xbox. Son élégante finition gris acier s’accorde parfaitement avec celles des autres éléments PC d’une configuration de jeu pour faire de ce casque une solution tout aussi intéressante pour les réunions vidéo à distance ou les cours en ligne.



Le GH300 :

L’AOC GH300 se différencie par son câble USB de 2 m. Grâce au son surround virtuel 7.1, le joueur est en mesure de repérer exactement la provenance des bruits dans le jeu, et de bénéficier ainsi d’un précieux avantage pour réagir au mieux – mais aussi de profiter de ses films favoris dans les meilleures conditions d’immersion. Toutes les conditions sont réunies pour que les utilisateurs profitent d’une qualité audio studio à 24 bit/96 kHz, la plus proche possible de la véritable audio du jeu. Pour une customisation extrême, la gaine du câble métallique du GH300 embarque un éclairage RGB à 4 modes préprogrammés (respiration, cyclique, statique et off) réglables via la télécommande intégrée, qui gère elle aussi les fonctions volumes et marche/arrêt du micro. La LED du micro détachable indique si ce dernier est désactivé, ce qui simplifie grandement les usages quotidiens tout en prévenant la désactivation intempestive.



Les casques AOC GH200 et GH300 seront disponibles courant avril 2021 aux tarifs indicatifs respectifs de 42,90 euros et 55,90 euros.
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !