ZeDen.net

 
 

Impressions générale

Au premier abord, le Cloud Stinger Core est un casque assez sobre, entièrement vêtu de noir avec les logos HyperX couleur argentée sur l’extérieur des oreillettes. Le casque est très léger en main, sans pourtant avoir l'air fragile. Le plastique utilisé ici ne fait pas du tout cheap, il permet même d'alléger le périphérique et d'offrir ainsi plus de confort pour un usage prolongé. Le revêtement noir est en outre du plus bel effet.


Vue d'ensemble

Les dimensions du Cloud sont assez réduites. Les oreillettes ne sont pas particulièrement volumineuses, et le casque a une bonne tenue et ne glisse pas en cas de mouvements de la tête ou si vous vous baissez.

L'arceau

La base de l'arceau repose sur un châssis en plastique renforcé par une tige en acier, avec un bandeau en acier ajustable pour convenir à toutes les morphologies. Cela donne une structure assez souple et permet à l'arceau de se conformer à une torsion plutôt forte. Petit hic, il n'y a pas d'articulation de chaque côté de l'arceau qui permettraient d'orienter les oreillettes à 90° autour d'un axe vertical : au lieu de ça, on se contente d'une légère liberté de mouvement sur l'axe vertical et horizontal, qui permettra au moins de s'adapter facilement aux différentes formes de visage. Et c'est aussi beaucoup moins confortable lorsque vous portez le casque autour du cou, parce que vous ne pouvez pas poser les oreillettes contre vos épaules.


L'arceau

Les oreillettes

Les oreillettes en mousse noire sont perforées et enveloppent bien les oreilles en amortissant convenablement la pression exercée par le casque à ce niveau. Le casque est également assez bien isolé ; vous ne ferez pas profiter vos voisins de la musique que vous écoutez, mais vous entendrez aussi moins facilement les gens qui parlent autour de vous. Pratique dans une salle de LAN, pour se concentrer sur sa partie. Enfin, les mousses sont amovibles, ce qui facilite le nettoyage en cas de besoin.


Les oreillettes

L'oreillette est de forme ovale. Les coussinets épouseront bien le contour des oreilles petites ou moyennes, mais reposeront probablement sur des oreilles plus généreuses. Sur l'oreillette gauche, on trouve le microphone, et vers l'arrière, on trouve la molette permettant de régler le volume ainsi que le bouton On/Off, le tout surmonté d'une LED indiquant le niveau de charge (vert lorsque la batterie est supérieure à 15% de charge, sinon, ce sera du rouge), sans oublier le connecteur USB Type-C pour recharger l'engin.

Le câble et la clé USB

Le câble
Le câble qui sert à connecter le Cloud Stinger Core n'est pas tressé, mais n'est quand même pas très enclin à faire des nœuds, ce qui est un bon point. Il est cependant plutôt court (50 cm), ce qui rend difficile, voire impossible, l'utilisation pendant le rechargement. Notons que le connecteur USB ne possède pas de placage particulier. Pour ce qui est de la clé USB permettant l'appairage du casque avec l'ordinateur, il est très sobre, avec seulement un logo du constructeur et une LED de fonctionnement.


Le dongle USB

Le microphone

Le micro-perche
Le microphone est placé sur une perche souple mais non amovible. En situation de mobilité, ou si l'on possède un micro à part, ça peut être assez dérangeant de devoir se coltiner le micro inutilement. Mais bon, cela limite-t-il au moins les risques de casse ou de perte du microphone. La perche, assez souple, permet un placement aisé à proximité des lèvres. Elle est suffisamment rigide pour conserver la forme établie. À l'autre extrémité de la perche, on trouve le microphone proprement dit, coiffé d'une armature en plastique. Cette dernière doit faire, on le pense, office de bonnette en imitant la captation de nuisances sonores, telles qu'un souffle, ou du vent.

Installation

En ce qui concerne le branchement sur PC, il suffit de connecter le dongle USB, puis de maintenir le bouton d'alimentation pendant quelques instants pour qu'il soit détecté automatiquement par Windows. Cette détection permet d'utiliser directement le casque sans aucune configuration complémentaire ni pilote, le micro et les haut-parleurs sont fonctionnels d'entrée de jeu. Il faudra cependant se diriger vers le site officiel pour télécharger le logiciel de la firme, NGenuity. Nous ne dédions pas une page exclusivement pour détailler ce firmware, étant donné qu'il permet simplement, dans notre cas, d'activer ou de désactiver le son surround 7.1 virtuel.

Il est temps d'installer le casque sur nos oreilles.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix du Cloud Stinger Core Wireless + 7.1 : 89,99 euros
Caractéristiques du Cloud Stinger Core
  • Haut-parleurs : Dynamique, 40 mm avec aimants en néodyme
  • Type : Circumaural, fermé
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
  • Impédance : 16 ohms
  • Distorsion harmonique totale (THD) : < 2 %
  • Poids : 244 g
  • Longueur du câble de recharge : 0,5 m
Microphone
  • Élément : Microphone électrostatique à électret
  • Diagramme polaire : Unidirectionnel, suppression de bruit
  • Réponse en fréquence: 50 Hz-18 kHz
  • Sensibilité : -40 dBV (1V/Pa à 1kHz)