ZeDen.net

 
 
Une fois sorti de son emballage, le réservoir Phanteks nous semble massif. En effet, il est constitué d'un bloc en acrylique transparent avec au dos une backplate de la même matière. Le tout mesure 22,2 x 8 x 3,4 cm.


Le R220C est massif

La partie biseautée
La face avant de forme rectangulaire possède un angle biseauté sur lequel Phanteks a écrit son nom en dépolissant l’acrylique. Au dos, nous retrouvons un espace pour fixer la pompe de type DDC. Il s'agit d'une zone carrée de 6,2 cm de côté avec au centre le trou pour le rotor de la pompe et les 4 trous filetés aux coins. Le reste du dos est la backplate qui fait office de couvercle. Elle est maintenue en place par 14 vis à tête hexagonale. L'étanchéité est assurée par un joint noir.


Les détails du R220C

Sur les faces supérieure et latérales (selon le sens d'utilisation), se trouvent les différents orifices du réservoir. Il y a, seul sur une face, le « fileport » qui est un trou de remplissage. Il est fermé par un bouchon. Sur le côté opposé, il y a un trou pouvant servir d'entrée, de vidange ou pour un capteur et un trou de vidange ou pour un capteur. A la sortie de la boite, ces orifices sont fermées par un bouchon. Sur la face possédant un angle biseauté, nous retrouvons les 2 trous d'entrée et sortie principaux. Sur la dernière face, nous avons juste 5 petits trous filetés permettant de fixer la bande de leds ARGB et le support d'installation dans le boitier.


Les accessoires en détail

La bande de leds fourni par Phanteks mesure 21,5 cm de long pour 1,5 cm de large. Elle comporte 18 leds ARGB. La face en contact avec le réservoir est recouverte d'une bande en caoutchouc qui permet d'éviter les fuites de lumière sur le côté et donc de focaliser l'éclairage vers le R220C. Le support de fixation du réservoir est une croix métallique avec plusieurs trous permettant une disposition précise du R220C. Ce support est fait pour fixer le réservoir sur un cadre de ventilateur de 120 ou 140 mm. Au centre de cette croix, nous avons 2 bandes de caoutchouc qui vont empêcher la transmission des vibrations de la pompe au châssis du boitier. La bande de leds s'insère précisément entre ces pièces anti-vibration.

Le câblage
En plus des vis de fixation, les derniers éléments présents dans les sachets du bundle sont les câbles. Le premier se connecte à la bande de leds. Ce dernier possède une prise 3 voies minuscule se branchant aux leds et deux prises (1 mâle et 1 femelle) 3 voies que nous retrouvons sur les systèmes RGB Phanteks. Le second câble possède lui aussi 1 prise mâle 3 voies « Phanteks » qui ira se connecter au câble précédant et deux prises (1 mâle et 1 femelle) classique ARGB à connecter à la carte-mère. Ce câble permet de ne pas monopoliser le port ARGB de la carte-mère et de brancher un autre équipement ARGB.

Maintenant que nous avons détaillé tous les éléments de ce réservoir, passons à son installation.
Page précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours 20 ans Zeden - Mountain

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Type de produit : réservoir / top
  • Compatibilité pompe : DDC
  • Dimensions : 220 x 80 x 34 mm
  • Matériau: acrylique
  • Type de LEDs : ARGB
  • Ganrantie : 2 ans
  • Prix: 128,31 euros