ZeDen.net

 
 

Exterieur

Le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming, répond ainsi au doux nom de XR300. Son design ne peut pas laisser indifférent, comme on peut le voir dans nos photos :


Typé gaming

Celui-ci reprend en effet certains des codes gaming habituels : lignes tendues, robe grise et noire, textures légèrement granuleuses. Le résultat nous parait assez réussi.

Regardons maintenant tout ce qui est bouton et LEDs. En face avant, on voit un ensemble d'indicateurs LEDs, qui s'allument en blanc quand tout va bien ou en rouge en cas de problème. On en dénombre pas moins de 11 : Power, Internet, Guest wifi, Usb, 2,4 GHz, 5 GHz, et un par port Ethernet. Un port USB3 situé au milieu complète l'ensemble
.

Antennes et connectique

Et à l'arrière, on a 5 ports Ethernet, dont un jaune pour le WAN et un connecteur pour l'alimentation électrique. On a également un bouton Power pour la mise sous et hors tension.

Pour finir un point sur l'encombrement : les dimensions de l'appareil sont de 183 x 185 x 62 mm, mais il ne faut pas oublier les antennes, qui mesurent en fait presque 16 cm de haut !

Sous le capot

Le XR300 a les caractéristiques matérielles suivantes :
  • Processeur Dual-Core 1 GHz ;
  • 128 Mo de stockage Flash et 512 Mo de mémoire vive ;
  • 4 Ports Gigabit Ethernet ;
  • Wi-Fi 802.11ac (MU-MIMO) ;
  • Wi-Fi AC1750 : double bande 450 + 1300 Mbit/s ;
  • Antennes haute performance.
L'ensemble parait bien homogène et uptodate. Avant de passer à la mise en route, on va faire un focus sur le Wifi en tant que norme.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Un peu de technique - Wifi Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !