ZeDen.net

 
 
Netgear, constructeur leader de produits réseaux pour le grand public, ajoute à sa gamme un nouveau routeur en WiFi 6E, le Nighthawk RAXE300 Tri Band WiFi 6E. Lauréat du CES 2022 Innovation Awards, ce nouveau produit supporte des débits allant jusqu'à 7,8 Gbps grâce à la fréquence 6 Ghz, qui est un atout majeur de cette nouvelle norme WiFi 6E. Grâce à ses 8 flux WiFi (2 flux de 6 GHz, 4 flux de 5 GHz et 2 flux de 2,4 GHz), ce routeur nouvelle génération permet de couvrir les domiciles d'une superficie allant jusqu'à 200 m².

En plus de ses performances en terme de débits et de portée du signal, le RAXE300 dispose également d'un port Ethernet 2,5 Gigabits qui peut être utilisé pour fournir une connexion Internet Gigabit+ en le reliant à un modem Internet ou pour se connecter via le réseau local à un dispositif disposant d'une grande bande passante tel qu'un NAS.
« Nous observons chez nos utilisateurs le désir d’améliorer leur connexion Internet à domicile pour profiter de débits supérieurs à 1 Gbps et ils ne souhaitent pas créer des goulets d'étranglement avec des connexions WiFi 5. Nos routeurs Nighthawk WiFi 6E permettent à ces utilisateurs de profiter des débits Gigabit+ avec leurs appareils WiFi 6 et nouvellement WiFi 6E, pour obtenir les meilleures performances possibles. », déclare David Henry, président de GM Connected Home Products Services de chez NETGEAR.
Le routeur WiFi 6E Nighthawk RAXE300 Tri Band sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2022 en France, sur NETGEAR.fr et chez d’autres revendeurs pour un prix de vente non disponible à ce jour.

Venant s'ajouter à la liste des lauréats CES 2022 Innovation Awards on trouve également, le système Mesh Orbi NBK752 5G WiFi 6. Il a pour particularité la capacité à capter des fréquences 5G, tout en assurant un canal de connexion WiFi dédié entre le routeur et le satellite grâce à son WiFi Tri-Band. Cela permet d'offrir des débits constants dans toute la maison, quel que soit le nombre d'appareils connectés simultanément

Le système NETGEAR Orbi 5G WiFi 6 (NBK752) est déjà disponible dans la boutique NETGEAR au prix de 1 199,99 euros.
par ArKoS Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !