ZeDen.net

 
 
Dès la sortie du carton, nous nous rendons compte de la qualité de ce MasterCase. Il est lourd  –  panneaux en verre obligent  – avec pas moins de 14 kg à vide. Pour autant, c'est un moyen tour, et il mesure 544 x 242 x 574 mm. Les matériaux employés respirent la qualité, notamment les panneaux en verre trempé font 3 mm d’épaisseur. Faisons le tour du propriétaire.

La face avant

Bien évidemment, ici ce qui saute aux yeux, ce sont les 2 ventilateurs de 200 mm. On les voyait déjà sur le carton, mais en vrai, impossible de les rater, et on a hâte de les allumer. Devant ces ventilos, on a une zone rectangulaire en mesh pour les protéger et laisser passer le flux d'air : il s'agit de la première façade disponible. L'autre, en verre et livrée comme on le disait dans le bundle, pourra prendre sa place. On viendra sur le comment un peu plus tard dans l'article. Il faut voir que ces 2 « façades » ne couvrent en fait qu'une partie du panneau avant du boitier. Notamment sur les côtés, on a de très larges zones arrondies de part et d'autre, couvertes d’ouïes de ventilation. On imagine que cela permet tout de même de faire rentrer de l'air frais dans le boitier, même si la paroi de verre est installée.


Vues de face

En remontant vers le haut de la face avant, nous trouvons le front panel incliné à 45 °. Ce dernier comporte 4 USB 3.0 avec au milieu, 1 port USB 3.1 type C. Les prises casque et micro sont quant à elle gauche du bouton power  –  qui, soulignons-le, est de la forme du logo de la marque  –  et pour finir sur la droite, on a un interrupteur permettant de choisir le mode de fonctionnement des ventilateurs.

Le panneau supérieur

Le haut vitré
La partie haute reprend globalement le même design que le panneau avant, puisqu'elle se situe dans la continuité. On a donc une paroi vitrée sur toute la longueur, bordée d’ouïes de ventilation. Au travers, on peut voir un espace de plusieurs centimètres d'épaisseur, là encore pour mettre des ventilateurs. D'après la fiche technique, on peut y loger 3 ventilateurs de 120 mm sans problème. Quand on en regarde l'arrière, on découvre la vis à main qui retient cette partie du H500m. C'est d'ailleurs l'une des seules vis à main de tout le boitier.

Le dessous

Le filtre et les larges pieds
La partie inférieure du H500M ne présente rien de vraiment notable. La partie arrière dispose d'un grand filtre à poussière, avec des hexagones étiré en largeur  –  le logo de Cooler Master  – en surimpression. Il s'enlève aisément en le tirant vers l'arrière. On voit également une grande bande de caoutchouc destinée à absorber les vibrations sur chacun des pieds du boitier.

La face arrière

L'arrière
La face arrière du Cooler Master nous apparaît entièrement noire, et somme toute assez classique pour un boitier récent. En bas, on voit un cadre destiné à accueillir l'alimentation. Au-dessus, on a 7 équerres PCI horizontales et 2 verticales, ce qui permet le montage d'une carte graphique en vertical, avec les ventilateurs face à la vitre. La partie haute quant à elle montre le ventilateur arrière de 140 mm lui aussi préinstallé, mais dénué de RGB, ce qu'on peut parfaitement comprendre.

Les côtés

Un loquet solide
Les panneaux gauche et droit du H500M sont identiques et sont en verre trempé tous les deux. Ils sont retenus chacun par un système de rétention à un point, constitué d'une grosse vis de 2 cm de diamètre et d'un loquet rotatif. Leur démontage requiert donc un gros tournevis. Le système est bien pensé, si on lâche le panneau, celui-ci est retenu par le rebord inférieur du boitier. Cela évite la chute de la vitre, et donc sa destruction quasi certaine.

Le MasterCase H500M étant ouvert, explorons son intérieur.
Page précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Série : MasterCase
  • Taille : Moyen Tour
  • Couleurs disponibles : noir / argent
  • Matériaux : acier, verre trempé
  • Dimensions : 544 x 248 x 546 mm
  • Poids : 14,2 Kg
  • Cartes-mère supportées : Mini ITX, Micro ATX, ATX, E-ATX
  • Nombre de slots PCI : 7 + 2 verticaux
  • Nombre d'emplacements 2,5" : 6
  • Nombre d'emplacements 2,5"/3,5" : 2
  • Ports USB : 1x USB 3.1 Type C, 4 x USB 3.0 Type A
  • Ports I/O : 1x 3.5 mm (Audio+Mic), 1x 3,5 mm (Mic)
  • Ventilateurs pré installés : Avant : 2 x 200 mm PWM ARGB (vitesse de 400 à 800 tr/min) + Arrière : 1 x 140 mm
  • Ventilateurs supportés top : 120 mm x 3, 140 mm / 200 mm x 2
  • Ventilateurs supportés bas : 120 mm x 3, 140 mm / 200 mm x 2
  • Radiateurs supportés top : 120 mm, 140 mm, 240 mm, 280 mm, 360 mm
  • Radiateurs supportés bas : 120 mm, 140 mm, 240 mm, 360 mm
  • Hauteur max. refroidisseur CPU : 190 mm
  • Longueur max. alimentation : 200 mm
  • Longueur max. GPU : 318 mm

Prix : 199,95 €

sur LDLC