ZeDen.net

 
 

Généralités

Le boîtier en impose
En le regardant de loin, on comprends que ce MC500M ne fera pas dans le boitier tout au carré ; pas mal de formes viennent casser la ligne générale du boitier, notamment au niveau du front panel qui est au centre d'un grand polygone. En plus d'être esthétique, ce choix est aussi pratique car la partie supérieure peut servir de poignée pour le transport en prenant en même temps l'arrière de la façade supérieure.

Sur le dessus

Cette face, parlons en plus en détails. On y repère vite les deux ouvertures pour le passage de l'air : une sur le devant protégé par une grille en nid d'abeille et une autre sur le dessus, dissimulé par un cache aimanté. Ce système permet de ne pas apercevoir la grille pour ceux qui n'en n’ont pas besoin (une installation sans ventilateurs par exemple) et c'est bien pratique d'avoir le choix. Derrière le cache, on retrouve à nouveau un nid d'abeille, signature du fabricant. Ce dernier est bien plus détaillée.


Face supérieure avec ses éléments amovibles

Sur la vue générale on apercevait une séparation au début de la façade. En effet, une partie est amovible pour une installation simplifié des deux ventilateurs de 120 ou 140 mm (Et cela facilite le nettoyage !).

Devant

Le front pannel
Revenons sur le devant du boîtier. Nous avions déjà parlé de la forme polygonale où loge le front panel mais pas de son contenu. Ce dernier est bien équipé avec :
  • Trois ports USB 3.0 ;
  • Les ports jacks pour micro/casque ;
  • Le bouton Power et Reset ;
  • Un bouton de contrôle de la vitesse des ventilateurs ;
  • Un bouton pour le contrôle des LEDS.
Autant dire qu'il ne faudra pas se tromper parmi tout ce beau monde. Le panneau de devant est à levis, il s'ouvre légèrement ou peut-être retiré. On retrouve de la mousse isolante à l'intérieur et une grosse grille sert de filtre à poussière. C'est une très belle partie du boitier.

Sachez que le MC500M propose encore des emplacements 5,25"  – deux pour être exact –  chose qui a tendance à disparaitre comme dans le S340 Elite par exemple. Par contre, il faudra enlever la façade pour y accéder en permanence. C'est un choix.

Latéralement

Verre trempé
Il est temps de descendre sur les côtés du boitier et de s'attaquer à ses panneaux latéraux. Celui de gauche est intégralement fait de verre trempé comme on l'apercevait sur les photos. Une option devenue norme8 ! Il paraît solide, mais quelques précautions ne sont pas de trop. On mesure 4 mm d'épaisseur, de quoi offrir une bonne résistance. Nous avons également un autocollant placé dans le coin inférieur droit qui nous rappelle encore une fois de manipuler le verre avec attention.

Niveau maintient, il est assuré par une unique visse plate sur le verre. Un système peu pratique, car on doit se munir d'outil pour ouvrir le panneau, là où d'autres fabricants mettent des vis à main. Pour terminer, on remarquera que le pourtour de ce panneau en verre trempé est peint en noir, ce qui offre un visuel très affiné. La façade latérale droite est quant à elle plus classique avec une finition acier et une petite trappe pour la glisser hors du boitier.

L'arrière

Vue de derrière
L'arrière n'a pas réinventé la roue. On retrouve une disposition de l'alimentation en bas, six slots d'extension horizontaux pour cartes filles qui sont positionnées à côté d'une grande grille d'aération et la place pour un ventilateur de 120 ou 140 mm, en haut. Cooler Master fournit le sien.

En dessous

Le dessous
Quatre pieds sur caoutchouc permettent le parfait maintient du boitier et un gigantesque filtre amovible fait barrage à toutes particules de poussières. Plus en avant, on aperçoit l'entrée d'air pour la devanture. Les pieds sont tenus par 4 vis, il est donc possible de les retirer.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

FICHE TECHNIQUE
  • Poids : 13,1 kg ;
  • Dimensions : 528,6 x 235 x 548 mm ;
  • Cartes-mères supportés : E-ATX (12" x 10,7"), ATX, MicroATX, Mini-ITX ;
  • 3 baies à disques-durs fournies ;
  • Front panel : 3 x USB 3.0, 1 x USB 3.1, 1 x entrées audio, boutons de contrôle des ventilateurs et du module RGB ;
  • Emplacements cartes filles : 7 ;
  • Nombre d'emplacements pour ventilateurs : 6 ;
  • LED RGB de la plaque : blanc, vert, bleu, jaune, violet, turquoise ...;
  • Facteur de forme de l’alimentation : ATX sans limite de longueur ;
  • Matériaux : Acier, plastique, verre trempé ;
  • Filtres à poussières : 3 (dessus, devant, dessous).
  • PRIX : 169,95 €