ZeDen.net

 
 

Craft, interface et pouvoirs

The Evil Within 2 propose une interface claire et accessible. On peut définir quatre raccourcis pour un usage rapide – par exemple votre arme de prédilection, des objets de soins – et en restant appuyé sur L1, le jeu se met en pause et on accède à la roue d’actions. On peut donc rapidement passer d’une arme à l’autre et même changer le type de munitions, notamment pour l’arbalète. On peut aussi appuyer sur CARRE une fois l'arme en main.

Du côté du craft, on peut depuis un établi fabriquer des munitions, réparer des armes récupérées dans le jeu – pour peu qu’on ait également une pièce spécifique de l’arme – mais aussi bien évidemment les améliorer grâce aux pièces détachées disséminées dans les zones. Le seul soucis je trouve, c’est la fabrication sur le terrain disponible depuis la roue d’actions, qui offre la possibilité de fabriquer munitions et objets de soins, de quoi faciliter le jeu dans les moments délicats, par exemple quand on se trouve en manque de seringues de soin.


Améliorations d'armes, fabrication de munitions et pouvoirs

Du côté des capacités de Sebastian, on retrouve notre chère mystérieuse infirmière. Les arbres de compétences englobent l’agilité, la santé, les combats et la furtivité, de quoi améliorer notre héros efficacement. Pour cela vous aurez besoin de gel, récupéré ça et là ou bien en tuant des ennemis. Il faudra également du gel rouge si vous voulez déverrouiller les autres niveaux d’un arbre de compétences, à l’instar des armes qui nécessitent elles des pièces détachées supérieures pour accéder à d’autres améliorations.

Objets à collecter, ressources et planques

de petites statues précieuses
Entre les souvenirs résiduels, les dossiers, les diapositives, ou encore les opérateurs de Mobius décédés, vous aurez de quoi étoffer le background de l’histoire et récupérer de précieuses munitions et des pochettes améliorées pour transporter plus de munitions. Mais Le plus intéressant à chercher reste les statues qui, une fois brisées, vous permettent de récupérer une clef à utiliser sur les casiers auprès de la charmante infirmière.

Qui dit Union, petite bourgade où il fait bon vivre, dit zones sûres pour que notre héros puisse sauvegarder et se reposer. Enfin se reposer, plutôt boire du café, car oui dans ce jeu une bonne tasse de café vous redonne de la vie. Je sais pas ce qu’il mettent dans leur café, mais bon c’est pas pire que les seringues fabriquées à partir de plantes vertes. C’est aussi à partir de ces planques que vous pourrez traverser le miroir pour rejoindre votre bureau, et retrouver votre nouveau copain le chat ainsi que l’infirmière, ou bien rejoindre La Moelle pour accéder à d'autres zones d'Union.

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous présentons un passage d'une mission secondaire vous permettant d'en voir un peu sur le gameplay du jeu, sans vous spoiler l'histoire.


Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Arnod 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#1) 18 octobre 2017 à 09h44
Bravo pour ton premier test sur ZeDen, et bienvenu parmi nous :-)
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2496
(#2) 18 octobre 2017 à 20h32
Je me souviens que dans le premier épisode, a de nombreuses reprises, je me suis trouvé bloqué, buttant dans les murs et les objets tellement le jeu était sombre par endroits. Pour corriger le problème, j'ai du augmenter la luminosité significativement, ce qui a sacrément nuit à l'expérience de jeu...
[Édité par utr_dragon le 18/10/2017 à 20h32.]
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Test réalisé à l'aide d'un exemplaire dématérialisé, sur une PS4 Pro connectée à une télévision 4K.
Le jeu a été fourni gracieusement par l'éditeur à des fins d'évaluation.