ZeDen.net

 
 

Super Pi

Super Pi
On va commencer par ce petit test de performance CPU qu'est SuperPi. Ce dernier permet de calculer Pi avec un certain nombre de décimales après la virgule, 1 million dans notre test. C'est un benchmark qui se sert essentiellement du FPU (Unité de calcul en virgule flottante) et d'un seul cœur de processeur. Ce benchmark est assez représentatif de la réactivité du système, car il existe encore beaucoup d'applications monothread. Avec 10.187 secondes pour calculer 1M de chiffre, le P34W v3 signe ici une excellente performance!



Cinebench R11

Cinebench R11
Cinebench est un tout autre benchmark. Il est orienté productivité et fait un test de rendu 3D — comme dans 3Ds Max. Il est intéressant, car il représente les performances équivalentes à de la retouche photo, du montage vidéo ainsi que tous les logiciels multithread. Sur ce test, le i7-4720HQ remporte un franc succès avec ses 4 cœurs, 8 threads et 3,6 GHz de son processeur core i7 quatrième génération : Haswell.



Heaven benchmark

Heaven benchmark
Une fois n'est pas coutume, les benchmarks d'Unigine sont ici utilisés. Heaven est reconnu pour une utilisation intensive et, il faut le reconnaître, assez impressionnante de la tessellation. Malgré une configuration à jour du HP probook, celui-ci fait un score très bas : certainement une incompatibilité du moteur Unigine avec les cartes ATI. Quant à notre ordinateur de test, le P34W V3 offre un bon score, juste derrière le P35x, c'est vraiment excellent pour un ordinateur portable de ce gabarit.



Valley benchmark

Valley benchmark
On remarque sur Valley que l'Acer Aspire remonte dans le classement. Mais ne vous y trompez pas : il n'en supporte pas toutes les textures. En effet, ce dernier est extrêmement complexe, et nos supers ordinateurs portables GIGABYTE sont premiers du classement. Toujours est-il que le P35X les domine tous avec un score faramineux de 2023. La GTX980M y est clairement pour quelque chose. Notre petite bestiole est deuxième avec néanmoins un excellent score de 1543.



Le bruit

Ce dernier a été mesuré dans une pièce calme et bien isolée. Le faible bruit ambiant est mesuré à 28 dB(A) sur notre sonomètre. Le bruit de chaque PC est mesuré avec une charge processeur uniquement (CPU burn MT), alimentation secteur branchée. Avec 48,7 dB(A) le GIGABYTE P34W V3 est extrêmement bruyant, juste en dessous du P35X v3, les deux font du pareil au même. Alors que certains laptops font un bruit à peine audible (Asus/Acer), la ventilation du P34W v3 se met en route rapidement, et ce quel que soit le mode de ventilation choisi. En cela, je ne fus pas vraiment étonné. En effet, cet ordinateur possède 2 petits ventilateurs compacts, qui auraient pu suffire s'il n'avaient pas à évacuer la chaleur excessive du (trop) gros processeur. Alors oui, les performances sont là, mais ce n'est pas sans contrepartie. Une chose importante à savoir, c'est que si l'on place l'ordinateur en mode « Max » via le logiciel offert par GIGABYTE, l'ordinateur monte jusqu'à 63,9 dB, ce niveau sonore peut se comparer à une discussion animée ou une rue passante. À savoir qu'à partir de 60 dB(A), le bruit devient supportable, voire même fatigant.



Page Précédente Page précédente - Configurations de tests Page suivante - Page suivante
par R0main Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !