ZeDen.net

 
 
Très lumineux
On ne va pas réellement parler de test mais plutôt d'avis, vu qu'on ne peut pas bencher un produit comme celui-là. La connexion des différents éléments pour l'alimentation de l'ensemble est bien pensée et est facile à installer. Pour juger du rendu, nous avons placé la barre de LEDs verte dans un boitier moyen tour Phanteks Enthoo Pro, dont la carte mère Gigabyte Sniper B6 est doté de nombreuses LEDs, vertes également.

Ci dessous, on compare en image la différence entre avec et sans la barre de LEDs. Celle-ci a été placée dans 2 positions différentes : l'installée verticalement sur le tranche de la cage de disques durs ou bien horizontalement sous la partie supérieure du boitier.


L'Alchemy Magnetic verte à l’œuvre dans un Enthoo Pro

Le résultat est sympa, et on voit que suivant le placement, on a pas tout le même rendu. Vu la puissance lumineuse, il vaut mieux privilégier un éclairage indirect et donc cacher la barre de façon à ce qu'elle soit invisible quand on regarde par la fenêtre de la tour.

Nous avons également placé la barre de DEL bleue dans une grande tour, à savoir une Phanteks Enthoo Primo, une « ultra tower » de pas moins de 65 cm de haut. La carte graphique Gigabyte GTX 960 Gaming G1 et la carte son Asus Xonar Phoebus Solo ont toutes les 2 des LEDs bleues sur la tranche. Les ventilateurs avant de ce boitier sont également équipés de LEDs de cette couleur, tandis que l’extérieur de cette grande tour arbore une illumination bleutée sur le dessus ainsi que la façade.


Et la bleue en action dans un Enthoo Primo

Côté luminosité, rien à redire, c'est vraiment éblouissant, comme annoncé par le constructeur. Cependant, comme on peut le voir les photos, la barre n'est pas assez grande pour faire un effet homogène. La partie basse de la tour est ainsi plus obscure : il faudrait le modèle 50 cm, ou bien utiliser 1 ou 2 barres de 30 cm de plus pour bien faire. C'est là que le système d'extension pourra s’avérer utile, pour les enchaîner et ainsi illuminer toute cette ultra grande tour.

Si on devait trouver un défaut à ce produit, il se situerait au niveau du connecteur Molex. En effet, les broches femelle ont tendance à bouger et il faut donc faire attention pour la mise en place que le connecteur soit bien enfiché. Une fois correctement mis, il ne bouge pas.

Avant de conclure, allons plus en profondeur sur les systèmes de barres de LEDs tel que celui testé aujourd'hui.

Page précédente Page précédente - Page suivante - Pour aller plus loin Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !