ZeDen.net

 
 
Les 5 couleurs disponibles
L'Alchemy arrive dans un blister assez classique, qui présente le produit et le met en valeur. Nous avons en fait reçu le panel complet des couleurs disponibles, qui sont au nombre de 5 : blanc, rouge, bleu, pourpre et vert « Nvidia ». Cela permet à la barre de LED de se marier le mieux possible à la tour dans laquelle elle prendra place.

Le blister en détail
En regardant à l’arrière de l'emballage, on découvre qu'il existe 2 autres longueurs, outre le modèle de 30 cm que nous testons : 10 et 50 cm. Le constructeur met également en avant la technologie de DEL « TriBight », pour nous garantir l'éblouissement ! Enfin, bien évidemment est évoqué le système magnétique, qui permet de repositionner la barre et de la déplacer dans un nouveau boitier en cas de changement de tour.

La barre et ses accessoires
On remarque que le blister est facile à ouvrir, et qu'il est tout aussi facilement refermable. Ça change des emballages scellés qu'il faut attaquer aux ciseaux ou au cutter. Le contenu de l'emballage est composé de :
  • Un connecteur femelle d'alimentation Molex
  • Un connecteur mâle / mâle
Le connecteur mâle/mâle a 2 objectifs : soit relier le connecteur d'alimentation à la barre de DEL, soit connecter 2 Alchemy ensemble. Dans ce second cas, l'idée est de faire une grande « guirlande » si besoin.

Maintenant si on regarde un peu plus en détail l'Alchemy, on découvre un peu mieux comme cela fonctionne.


Assemblage de la connectique

Il s'agit en fait d'une bande de circuit imprimé qui contient 15 DEL disposées à intervalles réguliers, le tout protégé par une couche d'isolant souple et transparent. Aux 2 extrémités, on trouve un connecteur femelles 4 broches, qui permettent l'alimentation ou le chainage des Alchemy. En effet, la prise d'alimentation Molex est dotée d'un connecteur femelle 4 points qui vient se raccorder à la barre de DEL via un connecteur mâle / mâle, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. L'assemblage est très simple à réaliser. Au dos de l'ensemble, on la une base aimantée qui permet à l'Alchemy de tenir.

Passons justement à la mise en place !

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Mise en place et avis Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !