ZeDen.net

 
 

Des touches Romer-G efficaces

Les touches Romer-G sont agréables à l'usage
Les 113 touches du clavier comprennent neuf boutons programmables en trois profils différents, soit un total de 27 commandes personnalisables, selon le style de jeu sélectionné. Le clavier ne se bloque pas, peu importe le nombre de touches sur lesquelles on appuie en même temps, ce qui est toujours appréciable pour les joueurs. Les interrupteurs Romer-G qui s'activent après un parcours de 1,5 mm et une force de 45 g seulement sont plutôt agréables à l'utilisation, et sont en tout cas moins bruyantes que les touches d'un clavier mécaniques  – mais toujours bien plus qu'un clavier à membrane.

Afin de mesurer les nuisances sonores, nous avons martelé la touche espace, en général la plus bruyante sur tous les claviers, pendant 10 secondes et relevé la valeur la plus élevée sur notre sonomètre. Cette opération a été effectuée juste au-dessus de la touche et à une distance de 30 cm environ, correspondant grosso-modo à la distance de votre tête avec le clavier en session de jeu. Avec ses 65.5 dB au-dessus de la touche et ses 59.9 dB à 30 cm, le G910 fait pas mal de bruit. Attention donc si vous partagez la pièce dans laquelle se situe votre PC, le niveau sonore des touches quand vous écrivez un texte risque de devenir rapidement ennuyant pour les personnes de votre entourage.



Le rétroéclairage est bluffant
Les touches intègrent une diode électroluminescente d'éclairage directement à l'intérieur du contacteur, offrant un rétroéclairage de grande qualité. Le paramétrage du rétroéclairage est très fin et permettra de changer la couleur de chaque touche du clavier  –  ou de choisir l'un des multiples modes d'animation proposés dans le driver. Le logiciel est très simple d'utilisation et permet de paramétrer en temps réel le mode d'éclairage du clavier. De nombreuses animations sont disponibles, du balayage multicolore à l'éclairage en étoile filante pour les plus poétiques. On peut également choisir d'illuminer les touches de son choix selon le type de jeu. Un outil indispensable donc pour pouvoir briller en société.


Le repose-poignets est de qualité médiocre

Page précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#1) 22 avril 2015 à 19h52
Le travail sur les touches est vraiment intéressant. Cela me dit bien lorsque le mien lâchera. Par contre, il est certain que tant qu'ils ne mettront plus d'écran je m'abstiendrais sur ces modèles...
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#2) 23 avril 2015 à 10h09
+1000
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !