ZeDen.net

 
 
5 octobre 2014, 15h04 Icone Minimum

ZeDen teste Minimum

Les maps sont bien tristes
Il y a deux aspects techniques qui desservent le jeu : le premier est ses graphismes et le deuxième est son inadaptation aux standards des FPS multi sur PC (un comble pour une exclu PC).
Commençons par les graphismes du jeu, et autant le dire tout de suite, ils sont décevants. Le jeu surfe sur la vague Minecraft, avec des personnages et des environnements cubiques, qui, à mon sens, lui nuisent. Le design est en effet quelconque et parfaitement générique. Mais, le pire, c'est que le moteur est capable (il s'agit de l'Unreal Engine 3), car certains effets sont très réussis, notamment les effets de flammes autour des épées quand elles sont évoluées. Malgré les ajustements graphiques opérés sur certains niveaux depuis la sortie du titre, les maps restent globalement tristes, avec peu de couleurs et aucune texture. Il y a beaucoup de gris, qui démoralise un peu et rend le jeu globalement fade. Et c'est bien dommage, car Human Head Studios nous a déjà démontré par le passé sa grande maîtrise du « chara design »... Mais il s'agit-là d'un jeu de commande, qui, de suroît a été débuté par un autre studio de développement.

Le deuxième aspect pénible, c'est l’absence de serveur browser — ce qui est inadmissible pour un TPS uniquement multijoueurs et sorti en exclusivité sur PC. Le jeu propose à la place un système de matchmaking qui globalement ne fait pas le job, ou alors le fait mal. Le jeu trouvera toujours les pires parties, avec les pings les plus élevés... Quand il trouve une partie. Le jeu possède une petite communauté d'une centaine de joueurs constant, ce qui ne devrait pas gêner pour trouver des parties. Malheureusement, avec ce système — qui parfois même ne trouve pas les parties — on se sent seul devant son écran à voir tourner un éternel sablier qui ne trouve rien.
Page précédente Page précédente - Quand l'artisanat va, tout va Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam commerciale fournie par l'éditeur. Les images qui parsèment l'article sont issues de la communauté.