ZeDen.net

 
 
5 octobre 2014, 15h04 Icone Minimum

ZeDen teste Minimum

Les épées améliorées sont vraiment jouissives
Le jeu propose un double système d'artisanat dans lequel il n'est pas évident de se repérer au début. Pendant votre partie, vous gagnez de l'argent qui vous permet ensuite d'acheter des pièces d'armure au cours du jeu : casques, jambières, plastron, etc. Ces éléments d'armures sont persistants dans la partie, ce qui signifie qu'ils ne disparaîtront pas si vous mourrez. Ceci étant dit, vous recommencerez de zéro à chaque nouvelle partie. E ce qui concerne les armes, le système fonctionne différemment. Vous ne dépensez pas d'argent en cours de partie pour améliorer vos armes, celles-ci s'auto-améliorent en éliminant des ennemis avec elles. Le revers de la médaille étant que ces améliorations ne persistent pas après la mort. Si vous tuez cinq ennemis avec votre épée, vous vous retrouverez avec deux épées de feu. Et là, c'est la classe, vraiment. Le jeu se déroule entièrement à la troisième personne pour une raison très simple : il propose des armes de mêlée. Et il faut bien avouer que ces dernières sont très jouissives et particulièrement bien pensées. Une épée dans chaque main, votre robot se transformera en machine à tuer d'une grande classe — les combos s’enchaînant pour notre plus grand plaisir.

Le gameplay oblige à s'adapter en cours de partie
Ce système encourage les joueurs à changer leur style de jeu constamment. Mon épée était améliorée au maximum, mais je me suis fait descendre par une tourelle ennemie, mon avantage comparatif disparaît et au prochain tour je peux réapparaître avec un bon lance-patates pour remettre de l'ordre dans la défense ennemie. Vos choix évolueront en fonction de l'évolution de la partie, ce qui donne un côté dynamique au jeu, apportant de la variété.

On peut améliorer son armure en jeu
En plus des bonus au cours de la partie que je viens d'évoquer, le jeu propose également une monnaie « persistante », qui se gagne à la fin de chaque partie et que vous conservez. Cette dernière permet d'acheter de nouvelles armes et pièces d'armure qui pourront ensuite être utilisées en jeu. Les armes de base sont relativement faibles, mais vous pourrez facilement et relativement rapidement vous permettre de vous offrir de nouvelles armes. Toutes les armes et armures possèdent des bonus et malus, et vous devrez donc les choisir avec soin en fonction de votre mode de jeu.

Page précédente Page précédente - Des pixels, des titans et des robots Page suivante - Une technique qui dessert globalement le jeu Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam commerciale fournie par l'éditeur. Les images qui parsèment l'article sont issues de la communauté.