ZeDen.net

 
 

Un point sur la durée de vie

Le crochetage en action
Le jeu se compose de 16 chapitres et se termine entre 10 et 15 heures. La durée est liée en fonction de votre façon de jouer : si vous prenez le temps de lire tous les documents, de trouver tous les secrets, et de débloquer toutes les compétences du jeu. Mais dès le premier chapitre, un choix qui va changer la suite de l'intrigue vous est proposé : sauver un de vos deux camarades. La différence va donc bien sûr se situer dans la tête du modèle du personnage (les animations sont les mêmes), ou aussi dans les dialogues. Selon le choix que vous effectuez, une compétence vous est attribuée. Soit la compétence d'ouverture de porte en court-circuitant des fils électriques, soit la compétence de crochetage de serrure. Derrières ces portes ne se trouve bien sûr rien d'important sur le plan de l'histoire, mais des améliorations : soit de santé, soit d'armure. Du coup, si vous faites la campagne une seconde fois en effectuant un choix différent, vous serez plus résistant.

Au final, la rejouabilité du titre est plutôt artificiellement gonflée, et il faut avoir déjà bien apprécié la première fois pour se relancer dans une campagne quasi identique. La durée de vie monte alors à 30 heures maximum et non 40 comme annoncée par les développeurs. Mais de toute façon, de nos jours, on peut s'estimer heureux d'avoir un FPS solo qui dure plus de 10 heures sans être répétitif.

L'arbre des compétences
Alors bien sûr, MachineGames aurait pu ajouter un mode multijoueur à son titre, mais aurait-il été intéressant ? Un jeu comme Prey avait à première vue un mode multijoueur original et intéressant, mais ça n'a finalement pas fonctionné. Alors à quoi bon perdre du temps et des ressources à développer un mode multijoueur ? Si c'est ce que vous recherchez, il y a bien assez de FPS comme ça ces temps-ci. Mais il ne faut pas croire que FPS rime toujours avec mode multi.

Du coup, on peut se demander s'il y aura ou non des DLC. Les BioShock avaient bien eu des DLC solo, alors pourquoi pas Wolfenstein : The New Order ? Par contre, ce n'est pas évident d'insérer du contenu dans la trame principale du jeu. Peut-être pourrions-nous incarner un personnage de la résistance pendant le coma de Blazkowicz ? À part ça, je ne vois rien d'autre. Mais de toute façon, rien n'a pour l'instant été annoncé.


Page Précédente Page précédente - Le syndrome Rage Page suivante - Conclusion Page suivante
par MST 5 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#1) 17 juin 2014 à 22h05
MST :
DouSSeur de vivre
Oh, bravo !
[Édité par Jean-Charles le 17/06/2014 à 22h05.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 19 juin 2014 à 14h45
ouai j'ai bien aimé aussi
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#3) 19 juin 2014 à 17h49
Malheureusement, les plus jeunes ne comprendront pas la référence.

Sinon, Jean-Charles, est-ce que ce test t'a donné envie de jouer au jeu même s'il n'y a pas de client linux ?
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#4) 20 juin 2014 à 18h06
Ah oui, et le test est très complet. C'est sûr que s'ils s'étaient (un peu) sorti les doigts du cul, j'aurais pu en profiter comme tout le monde.
Mais bon, je vais attendre les soldes et on verra
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 23 juin 2014 à 22h10
Je suis aussi très déçu de ne pas pouvoir en profiter sur Linux.
Webmaster et fanboy id Software.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Antec High Current Gamer 520 W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 337.88