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Le syndrome Rage

Les environnements sont très réussis
Wolfenstein : The New Order utilise le moteur graphique id Tech 5, connu comme étant le moteur de Rage. Ce qui veut malheureusement dire que tous les défauts techniques de Rage sont ici aussi présents. Un grand nombre de textures sont belles de loin, mais ignobles de près, certaines textures se chargent devant nos yeux si l'on bouge la tête trop vite, il y a pas mal d'aliasing, et le jeu souffre de sérieux problèmes d'optimisation sur certaines configurations (les cartes graphiques en SLI/Crossfire ne sont d'ailleurs pas non plus supportées). Les développeurs avaient parlé d'une évolution du moteur, notamment sur l'ajout d'éclairages dynamiques, mais au final ce n'est pas vrai. En tout cas, j'ai quand même pu jouer au jeu dans de bonnes conditions. À part parfois, en tout début de niveau quand le jeu n'a pas complétement fini de se charger, où j'ai 2 fps pendant quelques secondes, le jeu tourne à 60 fps avec toutes les options graphiques poussées au maximum. Et bien évidemment, il ne faut pas un processeur Core i7 au minimum pour pouvoir jouer au jeu.

Alors c'est vrai, la version PC du jeu a l'air un peu d'être un portage d'un jeu console plutôt que d'un titre développé spécialement pour cette plateforme, mais heureusement, elle dispose quand même de plusieurs options graphiques, ainsi que la possibilité de ne pas mettre en surbrillance certains éléments du jeu et de ne pas afficher certaines informations qui prennent le quart de l'écran, comme quand on trouve une nouvelle arme.

Exploser ses ennemis fait plaisir !
Mais malgré ses défauts, Wolfenstein : The New Order est quand même dans l'ensemble agréable à l’œil, et ce grâce à une direction artistique de qualité. Les environnements sont variés, les niveaux assez grands, et certains endroits comme le QG de la résistance fourmillent de détails. Les personnages sont eux aussi jolis et bien animés, même si je trouve que leurs yeux sont un peu trop brillants. Niveau gore, on n'en a aussi pour notre argent, que ce soit avec les ennemis que l'on explose, les exécutions en infiltration, ou dans les cinématiques très bien mises en scène.

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par MST 5 commentaires, dernier par Zork
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Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#1) 17 juin 2014 à 22h05
MST :
DouSSeur de vivre
Oh, bravo !
[Édité par Jean-Charles le 17/06/2014 à 22h05.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 19 juin 2014 à 14h45
ouai j'ai bien aimé aussi
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#3) 19 juin 2014 à 17h49
Malheureusement, les plus jeunes ne comprendront pas la référence.

Sinon, Jean-Charles, est-ce que ce test t'a donné envie de jouer au jeu même s'il n'y a pas de client linux ?
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#4) 20 juin 2014 à 18h06
Ah oui, et le test est très complet. C'est sûr que s'ils s'étaient (un peu) sorti les doigts du cul, j'aurais pu en profiter comme tout le monde.
Mais bon, je vais attendre les soldes et on verra
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 23 juin 2014 à 22h10
Je suis aussi très déçu de ne pas pouvoir en profiter sur Linux.
Webmaster et fanboy id Software.

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Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Antec High Current Gamer 520 W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 337.88