ZeDen.net

 
 
Derrière ZeDen, il y a toute une équipe de bénévoles qui fait vivre et anime le site au quotidien. On s'amuse bien, on bosse aussi un peu parfois, l'important c'est que chacun fait quelque chose qui lui plait. Nous sommes une vraie petite bande de passionnés, heureux de s'investir dans leur passe temps préféré. Néanmoins, depuis quelques temps, nous manquons de bras, tellement que nous en arrivons à une situation paradoxale où nous manquons de testeurs de jeux. Vous avez toujours rêvé d'écrire sur un site de jeux vidéo sans jamais franchir le pas ? Vous n'aimez pas les blogs où l'on manque de reconnaissance ? Alors lisez ce qui suit.

C'est la passion qui nous anime

Chaque membre de l'équipe doit arriver à faire découvrir et partager sa passion pour les shooters. Bien évidemment, en tant que site de jeux vidéo, ZeDen est en contact permanent avec les éditeurs et les développeurs de jeux. L'engagement dans le site permet de découvrir un peu les coulisses de "l'industrie du jeu vidéo", que ce soit dans le processus de développement du jeu, la gestion d'une communauté, le fonctionnement de la presse spécialisée, de mettre ses mains sur des versions éditeurs des jeux, de voir un site web évoluer de l'intérieur, etc. Il s'agit d'une vraie expérience.

Un site semi-pro

Bientôt 10 ans d'existence et d'expérience nous ont permis de nous hisser à un certain niveau de qualité, de compétence et de reconnaissance sur la scène francophone. L'aspect financier du site est géré par l'Association Zeden (loi 1901) et nous disposons de partenariats productifs (Lian-li, DL Gamer, Materiel.net...). Notre plateforme de développement du site a été mise en place et maintenue par des professionnels. Des outils viennent de plus épauler les membres de la team pour leur faciliter la vie au quotidien (mailing lists internes, agrégateur RSS spécialisé, suivi des tâches, suivi des bugs et des idées d'évolution).

Zeden needs YOU !

Participer au site, c'est aussi intégrer une équipe, et donc arriver à travailler ensemble à un projet collectif : donner des idées, porter des projets, faire évoluer le site etc. Chaque nouveau membre de l'équipe est chapeauté par un rédacteur expérimenté qui lui apprend toutes les ficelles du métier. Il est aussi soutenu par des outils mis en place par notre équipe de développement (Pour l'upload des images, des vidéos, la gestion des tâches etc.) et des tutoriels pour débutants. En bref, tout est fait chez nous pour que les nouveaux se sentent bien et soient vite intégrés à l'équipe de rédaction courante. Nous cherchons à recruter vos compétences dans différents domaines :
  • Rédacteur de nouvelles "Jeux Vidéo" : Son rôle est avant tout de suivre au quotidien l'actualité des FPS/TPS sur PC et consoles (mais pas seulement) et d'écrire des nouvelles sur le site, en collaboration avec d'autres newsers et avec l'aide bienveillante (ou pas) du responsable de la rédaction. Aucune connaissance de l'HTML n'est requise. Mais il a aussi pour mission de faire des tests de jeux, d'assister aux évènements presse pour ZeDen etc.
  • Rédacteur de nouvelles "Hardware" : Son rôle est de publier des nouvelles traitant du matériel informatique en relation avec notre activité : du matos orienté vers les gamers, ainsi que les logiciels qui y sont rattachés. Son rôle est également d'effectuer les tests du matériel envoyé par nos partenaires.
Les qualités requises pour pouvoir intégrer l'équipe de bénévoles de ZeDen.net à l'un ou l'autre des postes sont les suivantes :
  • Comprendre l'anglais et savoir écrire français correctement
  • Aimer les FPS/TPS et la bonne ambiance
  • Avoir au moins 16 ans
  • Savoir travailler en équipe et à distance
  • Avoir du temps à consacrer au site
  • Avoir un logiciel de messagerie instantanée pour entrer en contact avec l'équipe facilement

Comment faire ?

Vous êtes intéressés ? Alors n'hésitez plus ! Envoyez un mail à recrutement [@] zeden.net, en vous présentant, et en joignant éventuellement une ou deux nouvelles que vous aurez vous mêmes réalisées à partir de l'actualité des FPS ou hardware.
Ensuite, un membre de la team prendra contact avec vous.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#1) 19 juillet 2011 à 17h52
Y-a-t'il de la discrimination à l'embauche ? Genre on aime pas les suisses ou les Belges ?
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#2) 19 juillet 2011 à 18h08
Non, on aime tout le monde. La rédaction a même compté 3 québécois il y a quelques années (un seul survit encore).
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#3) 19 juillet 2011 à 19h23
On aime aussi les suédoises et les norvégiennes
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !