ZeDen.net

 
 
iamalive_001.jpgSi l'on en croit Gamekult, le développement d'I am Alive a été récemment confié à Ubisoft Shanghai aux dépends du studio français Darkworks (Cold Fear, Alone in the Dark : The New Nightmare) qui avait accumulé quelques retards.

Le jeu, qui n'avais jamais été vraiment dévoilé, mis à part une cinématique lors de l'E3 2008, venait de se voir reporté à l'année fiscale 2010 dans les derniers résultats financiers d'Ubisoft. La raison invoquée était un « temps de développement plus long qu'escompté ».

L'avenir du studio n'est donc pas peint en rose, même si aucun licenciement n'a été officiellement annoncé. Si Darkworks n'a plus rien sorti depuis 2005, il faut savoir que le studio à d'autres activités de Recherche et développement connexes, comme le projet PLAY ALL, initiative nationale de développement collaboratif d'un game engine multiplateforme (PC, PS3, Xbox360, PS2, PSP, Wii, DS) à vocation de middleware. Les premières versions du moteur sont prévues courant 2009.

Darkworks participe également au projet européen edutain@grid et développe un prototype de jeu multi-joueurs optimisé pour un environnement de grid-computing.

Récemment, Darkworks a annoncé son partenariat avec Trioviz, propriétaire d'une technologie de visualisation en relief pour les médias interactifs. Un SDK tirant partie de la technologie adaptée au jeu vidéo est en cours de développement dans les bureaux de Darkworks pour l'année 2009.
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Gamekult

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.