ZeDen.net

 
 
26 février 2009, 06h00 Icone U-Wars

Vous saurez tout sur U-Wars

underwaterwars_001.jpgDepuis son annonce en décembre 2007, U-Wars s'était fait plutôt discret. Il faut dire que les russes de Biart Studio n'ont toujours pas trouvé d'éditeur pour la diffusion de leur titre. Intrigués par un studio qui développe des univers originaux, puisqu'exclusivement sous-marins, nous sommes allés poser quelques questions à Konstantin Popov, project lead d'U-Wars.

L'entrevue est divisée en deux partie, la première ayant attrait au jeu et à son univers, la seconde traitant des aspects techniques

The English interview is located just behind the french one.

A propos du jeu et de l'univers.


#1
Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre équipe de développement ?

Premièrement, je tiens à remercier les lecteurs. Mon nom est Konstantin Popov ; je suis directeur de projet d'U-Wars, dont nous allons parler maintenant. Actuellement, notre équipe se compose de 30 membres sur place et 12 employés à plein temps à distance. Fièrement, je tiens à dire que l'équipe de Biart Studio est vraiment une équipe créative de professionnels qui travaillent dur à l'exécution de toutes les tâches de manière efficace, la qualitative et responsable. En outre, en raison de l'atmosphère conviviale de notre entreprise, nous organisons des weekends pour pouvoir se retrouver et s'amuser ensemble !

#2
Depuis combien de temps travaillez-vous sur le jeu ?


Le développement d'U-Wars à débuté en 2007. Aujourd'hui, en voyant le temps écoulé, je constate avec émerveillement et joie qu'un long et dur travail ont été effectués avec un calendrier serré. Et j'en suis vraiment satisfait !


#3
Pourquoi est-ce que vous avez décidé de ne développer que des jeux sous-marins ?

underwaterwars_002.jpgVous savez, tout le monde cherche sa propre niche. A mon avis, les univers sous-marins n'ont pas encore été suffisamment exploités dans l'industrie vidéoludique. Et les jeux comprenant un tel univers qui sont déjà sortis n'ont pas encore montré toute les opportunités des mondes sous-marins. Nous voyons certains avantages markéting dans les jeux sous-marins. L'action sous-marine est une nouvelle fonctionnalité qui n'a pas encore été assez travaillée. Nous avons déjà quelques idées concernant la promotion des entreprises.

Ceci étant, je voudrais aussi vous faire remarquer que nous ne développons pas exclusivement des jeux avec un univers sous-marin. Notre nouvelle branche de développement développe des Serious Games. Sur ce projet, nous collaborons avec des structures d'état. Nous sommes implantés dans la Silicon Valley Russe et nous sommes membres de la communauté politique Business Russia ; nous participons activement au projet d'état National Innovative System. Donc, Biart Studio est une entreprise polyvalente et universelle à l'échelle de la spécialisation de l'activité, orientée sur l'auto-développement et nous nous accroissons rapidement.

#4
Pratiquez-vous la plongée sous-marine, ou alors utilisez-vous des films/des photographies (Abyss, Le Grand Bleu etc.) pour développer le jeu ?

underwaterwars_004.jpgJe plonge depuis 2004. J'ai même un diplôme de secouriste de la PADI :) ([Ndr] : Professional Association of Diving Instructors). Honnêtement, une photographie sous-marine et ce que vous voyez quand vous plongez sont deux choses sensiblement différentes. Mais avant de commencer le travail sur U-Wars, nous avons effectué des recherches approfondies sur pratiquement toutes les vidéos traitant de sujets sous-marins : séries, documentaires et longs métrages, des programmes de télévision et ainsi de suite. Je pense que pour le développement de U-Wars, nous sommes arrivé à trouver l'équilibre entre la perception réelle et l'image à l'écran. Et je le dis de la position de fan de FPS.


#5
Avez-vous utilisé des jeux comme BioShock (pour l'univers sou-marin) ou Crysis pour la qualité du monde sous-marin), comme sources d'inspirations ?

Bien sûr, nous avons pratiqué une analyse profonde de tous les jeux qui utilisaient un thème sous-marin comme part du gameplay, incluant Tomb Raider Underworld, Endless Ocean etc. Mais je tiens à dire que U-Wars est spécialisé dans des batailles sous-marines qui n'ont pas d'analogues dans d'autres jeux avec des thèmes proches (dans les jeux qui ont une partie sous l'eau). Soyez prêts à être agréablement surpris...


#6
Pouvez-vous nous en dire plus sur le faune et la flore ? Seront-elles partie intégrante du gameplay ?

underwaterwars_001.jpgNous avons commencé la réalisation de vues sous-marines très sérieusement. C'est pourquoi nous sommes sûrs que le joueur appréciera la magnificence de la faune et la flore des mers et des océans que nous créons. Ceci étant, ces fonds sous-marins ne transforment pas le jeu en simulation pour jeune aquariophile. U-Wars met l'accent sur les thèmes tels que les communications sous-marines, les bases secrètes etc.

En ce qui concerne l'intégration des habitants des mers au gameplay, c'est en développement. Nous avons décidé que le joueur aimerait rencontrer des requin tigres ou d'autres dangereux prédateurs :). En fait, les requins dans le jeu peuvent aussi s'avérer très utile, parce que vous savez que ce prédateur réagit au sang et peut donc vous aider à tuer un ennemi. De plus notre gameplay propose des prédateurs entrainés par les forces spéciales. Ces prédateurs existent même dans la réalité. Nous essayons donc de faire un jeu proche de la réalité au maximum.

#7
N'est pas un peu trop facile d'avoir un scénario qui oppose les américains et les communistes ?

Le scénario est en constant développement et s'est trouvé modifié. Bien sûr, nous avons l'idée, mais il n'y a pas de limites de la perfection. Vous comprenez. Notre but est de faire que l'histoire du jeu soit passionnante et intrigante. Nous pensons bientôt mettre à jour notre site officiel sur ce point précis.


#8
Est-ce qu'il y aura un sous-marin dans le jeu ?


underwaterwars_002.jpgBien sûr ! C'est difficile d'imaginer un shooter se déroulant sous l'eau sans le mystérieux sous-marin. Nous avons déjà travaillé sur ce sujet en détails. Nous développons à présent un immense sous-marin atomique avec de nombreux compartiments, de nombreux étages etc. Les joueurs passeront une mission entière dans le sous-marin. Mais le jeu propose aussi des mini sous-marins (que nous appelons « transporteurs »). Le joueur peut utiliser ces sous-marins tout seul. C'est vraiment très excitant. Imaginez la liberté des fonds-marins, mais aussi les échauffourée à grande vitesse etc. Mais ce n'est pas tout ce que nous avons déjà créé. Outre l'utilisation des équipements sous-marins, le joueurs aura aussi des possibilités étonnantes. Mais je ne peux pas vous en dire plus et vous révéler maintenant tous nos secrets et ce qui sera dans la version finale du jeu.

#9
Le jeu proposera t-il des combats à mains nues ?


Je ne pense pas. Nous avons pensé qu'il serait plus intéressant pour le joueur d'avoir une grande variété d'armes et d'équipements. Dans ce cas, il doit être très mobile, réagir rapidement face aux situations et bien savoir quelle est la meilleure arme à utiliser en fonction de l'action.

#10
D'ailleurs, pouvez-vous donnez plus de détails sur l'arsenal présent dans le jeu ?

underwaterwars_005.jpgJe viens de mentionner que notre héros aura une grande variété d'armes sous-marines : Du harpon au fusil impulsion à haute pression. Le fusil harpon donnera au joueur des nouvelles possibilités de combat au corps-à-corps. Le joueur peut en effet utiliser le harpon pour atteindre ou tuer quelque chose ou quelqu'un ou alors pour apporter quelqu'un ou quelque chose à lui (grâce à la corde qui se replie automatiquement). Si le harpon touche une cible dynamique (comme un humain ou un objet), le jeu propose plusieurs options en fonction de la situation de combat : le percer, faire des dommages/tuer, le clouer à un objet statique. Par exemple, clouer un ennemi à un mur dans le cas où il se trouverait devant. La possibilité d'attirer les objets à soit donne une nouvelle possibilité au joueur concernant le combat au corps a coprs. Cet élément de gameplay est une fonctionnalité clé du jeu en environnement sous marin. Quand un ennemi est attrapé par la corde du harpon, un mini jeu se met alors en route. Soit le joueur gagne au mini jeu, et il poignarde l'ennemi. Si il échoue, l'ennemi repousse le héros et la corde est rompue

Aspects techniques


#11
Connaissez-vous le programme Nvidia "The way it's meant to be played" ? Si oui, est-ce vraiment une aide précieuse pour les développeurs, ou bien est-ce juste du marketing ?

Oui, nous participons à ce programme. Il nous donne l'opportunité de travailler avec des techniciens de Nvidia spécialistes des éléments graphique, de l'amélioration et l'adjonction de nouvelles possibilités de la version PC. Les adeptes du PC

#12
Quelle est la configuration minimum requise pour U-Wars ?


Nous recommandons la configuration suivante :
  • Processeur : Core 2 DUO 2+
  • Carte graphique : 8600 GTS
  • 1Go de Ram
#13
Votre démo a-t-elle séduit des éditeurs ?


Les éditeurs ont déjà évalué notre démo technologique et nous ont donné des retours positifs. Pour le moment, nous sommes encore en négociations avec plusieurs éditeurs. En outre, nous travaillons dur sur la préparation de notre présentation, parce que nous sommes très enthousiastes à l'idée de montrer notre jeu à la Game Connection de San Francisco cette année.

#14
Comptez-vous sortir le jeu sur Steam ?


C'est possible, nous n'avons pas encore décidé pour le moment.

#15
Quelles sont les plateformes visées ?


Les plateformes clés sont le PC et la Xbox 360. Mais nous comptons faire un portage sur la PSP.

#16
Comptez-vous toujours sortir U-Wars cette année ?


D'après nos plans, nous comptons terminer le développement au 4e trimestre 2009. J'espère que nos projets se réaliseront. Mais U-Wars sortira au début de l'année 2010. Il y a donc un peu de temps à attendre ! Tenez-vous prêts à évaluer nos efforts et à devenir le héros d'un jeu de tir sous-marin passionnant !

Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu, rendez-vous sur notre fiche du jeu ainsi que sur le site officiel.

underwaterwars_012.jpg underwaterwars_013.jpg underwaterwars_009.jpg underwaterwars_011.jpg


About the game and the universe



#1
Could you introduce your dev team and yourself?

Firstly I would like to greet the readers and introduce myself and my team. My name is Konstantin Popov; I am the project lead of U-Wars development that we are going to discuss. Today our team consists of 30 staff specialists and 12 full-time distant employees. Proudly I would like to say that the team of Studio Biart is really a creative team of professionals that work hard executing all the duties effectively, qualitatively and responsibly.
Besides, due to friendly atmosphere in our company, we like to provide weekends and free time together and have fun! :)

#2
How long have you been working on the game?

Well, U-Wars project development has been started in 2007. Today looking back I see with wonder and joy what a hard and long work has been done on a tight timetable. And I am really satisfied with it!

#3
Why did you choose to develop exclusively underwater games?

You know, everybody seeks his own niche. To my mind underwater theme in game industry has not been covered enough. And the games with underwater theme that were released didn’t show all the opportunities that underwater setting gives us. Here we see some marketing advantages in underwater gameplay. Underwater action is new feature and is not worked out in details. We have already had some ideas regarding the original promotional companies.

By the way I would like also notice that we develop not only underwater subject games. Our new business branch is developing “serious games”. On this project we collaborate with the state structures. Now we are the resident of the Russian “Silicon Valley”. We are the member of “Business Russia” politic community; actively participate in state “National Innovative System” project. So Studio Biart is a versatile and universal company with wide specialization of activity :). We are oriented on self development and growth very much.

#4
Do you practice scuba diving, or do you use movies / pictures (Abyss, The Big Blue, etc.) to develop the game?

I have been diving since 2004. I even have a certificate of a PADI Rescue Diver :). If honestly the picture of underwater view that is on the screen and that you see yourself while diving is rather different. But before starting the work on U-Wars we provided close study of practically all the video- materials on underwater topic: serials, documentary and feature movies, television programmes and so on. I think that in U-Wars development we successfully found the balance between real perception and screen picture. I can say it from the position of action/shooter games fan.

#5
Did you use games, such as Bioshock (for submarine universe) or Crysis (for the quality of the submarine world), as inspiration sources?

Of course we provided deep analysis of all the games that use the underwater theme as part of gameplay, including Tomb Raider Underworld, Forever Blue etc.

But I would like to notice that U-Wars specialty is firstly in underwater battle mechanics that don’t have any analogues in other games with similar setting (in games that have underwater part). So be ready to be pleasantly surprised.

#6
Could you tell us more about the fauna and the flora of the game? Will it be integrated in the gameplay?

We started the realization of underwater view very seriously :). That’s why we are sure that the player would enjoy the magnificence of flora and fauna of seas and oceans that we are creating. By the way the underwater picture doesn’t modify the game into simulator for Junior Aquarian. :) In U-Wars we make the main emphasis on industrial topic: underwater communications, secret bases etc.

What the integration of sea inhabitants to the gameplay are concerned now it is on development. We decided that the player would enjoy meeting with dangerous tiger-shark or other hostile predators :). To the point the shark in our game could also act as an original aide, because you know that this predator reacts to blood and thus could help you to kill an enemy. Besides our gameplay suggests special trained predators that are adopted by underwater spec ops. Sure you know that such predators exist even in real time! So we try to make the gameplay maximum close to reality.

#7
Isn't a scenario opposing US to communists a bit too easy?

Well, the scenario is on the development and some fixes now. Of course we have the main idea of it, but there are no limits of perfection. You understand. Our main goal is to make the game story line exciting and intriguing. In nearest time we plan to update the information on our site regarding this point.

#8
Will there be a submarine in the game?

Of course yes! It is difficult to imagine the underwater shooter without the mysterious submarine :). We have already worked out this topic in details. Now we develop a huge sink atom submarine with many compartments, floors etc. The players would pass the mission on this submarine.
Also our gameplay suggests mini-submarines (we call them as transporters). The player could operate with these devices himself. It’s really very exciting action. Imagine the wild underwater chase, skirmish on a crazy speed etc. And that is not all, that we have already created! Besides the player would use amazing and various underwater equipment and would experience its interesting abilities. But we don’t want to get ahead and open you now all the secrets :). Everything you would see in the final version of U-Wars.

#9
Will players be able to fight bare handed?

I suppose no. We think it would be more interesting if the player has very big variety of weapon and equipment. In this case he has to be very mobile, react fast on the situation and know what the device is batter to choose for fighting according to the action.

#10
Could you give more detail about the weaponry?

As far as weapon is concerned I have just mentioned that our hero would have very wide variety of underwater weapon: from usual harpoon up to high pressure pulse rifle. Harpoon rifle would provide the player with new brand mechanics of melee combat.

Our player would use the underwater harpoon in order to reach/kill the object or to draw something or somebody up to him (The automatic cord folding occurs). If the harpoon reaches the dynamic object (a human, an animal), gameplay suggests several options depending upon the combat situation: to pierce through, to damage/to kill, “to nail down” the object to some non-dynamic object. For example, to nail down the object to the wall in case if it is located behind. Drawing up the objects gives the player an opportunity of close fighting. Close combat mechanics is one of the pivotal features of the underwater gameplay. When an enemy is pulled by harpoon cord the melee combat mini-game switches on. If the player beats the mini-game he uses combat knife to finish the enemy. If he fails the enemy strikes the hero back and breaks the harpoon line.

Technical aspects



#11
Do you know the "The way it's meant to be played" Nvidia program? If yes, is it really a precious help for developer, or is it just only about marketing?

Yes, we participate in this program. This program gives us an opportunity to work with NVIDIA technical specialists on graphic component improvement and on addition of new opportunities for PC-version. So the followers of PC would see many additional devices.

#12
What are the minimal PC specs to play the game?

For our players we recommend the following PC specs – 8600 GTS, Core 2 DUO 2+, 1 GB.

#13
Is your technical demo successful among publishers?

The publishers have already assessed the U-Wars demo version and gave us positive marks. At this moment we are holding negotiations with several publishers. Besides we work hard on vertical slice preparing, because we are very excited with an idea to show our game mechanics on Game Connection San Francisco 2009.

#14
Are you planning to release the game on Steam?

It is possible, we haven’t decided it exactly yet.

#15
What are the targeted platforms?

The key platforms are Xbox 360 and PC. At the same time we follow up the porting on PSP.

#16
Are you planning a release of your title in 2009?

According to our plans we rely to finish the game development at Q4 2009. Hope that our plans will come true. But the U-Wars release is going to be at the beginning of 2010. So there is a short time for waiting! Be ready to assess our efforts and become a hero of exciting underwater shooter!
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet