ZeDen.net

 
 
Vous, les utilisateurs de Windows XP, il se peut que vous ayez dans moment d'égarement, installé la bêta 1 d’Internet Explorer 8. À l’époque, Microsoft avait averti que certaines manipulations pouvaient entraîner l’incrustation définitive du navigateur. En effet, au cas où vous décidiez d’installer le Service Pack 3 de Windows XP, Internet Explorer 8 ne pouvait plus être désinstallé. Bonne chance à ceux qui réussiront à lire l'article sans s'endormir. Au cas où vous seriez en voiture à cet instant, passez directement à l'étape suivante et installez FireFox 3, ça vous évitera un accident. Sinon, lisez LA SUITE.



La bêta 2 ne fait guère mieux, à ceci près qu'il y a deux possibilités. Internet Explorer 8 peut être installé sur Windows XP si le Service Pack 2 est présent, au minimum. Le « minimum » signifie qu'en théorie le SP3 peut être présent. Ainsi, tout va bien et le navigateur peut être désinstallé.

La où les choses se compliquent, dans un premier temps dans le cas d'un utilisateur ayant installé la bêta 1 puis ensuite le Service Pack 3. La bêta est donc incrustée dans le système et NE PEUT PAS être désinstallée. Si l’utilisateur applique ensuite la bêta 2, le problème sera exactement le même : elle ne pourra être désinstallée.

Le deuxième cas concerne un système qui ne contient que le Service Pack 2 (la plupart des systèmes quoi). L’installation de la bêta 2 se passe bien, et on décide ensuite d’installer le Service Pack 3. Même cas de figure qu’avec la bêta 1 : le navigateur est cristallisé, ou encore « verrouillé » par la mise à jour majeure. Dans l’un et l’autre cas, la seule solution pour enlever Internet Explorer 8 sera de passer obligatoirement par la désinstallation du Service Pack 3.

Vous êtes prévenus, ne faites pas les imbéciles !
par Seventhwave 6 commentaires, dernier par Adhé
Partager | Source : PcInpact

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 29 août 2008 à 21h25
Mon XP ne m'a jamais proposé d'installer le service pack 3, j'essaye donc IE8 bêta 2 sans souci depuis quelques jours. Et hormis quelques problèmes d'affichage sur hotmail, je le trouve pas si mal foutu.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#2) 30 août 2008 à 00h59
Et comparé à la Beta 1 ? Ça ressemblait beaucoup à un IE7 avec des outils de déboguage en prime (ce que je salue, ceci dit !)
Webmaster et fanboy id Software.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 30 août 2008 à 01h45
Bah, la forme des onglets est + sobre (je préfère), il s'éxécute beaucoup plus rapidement que la bêta 1 (c'était pas dur, en même temps), et il y a toujours plein d'outils. Je pense pas que la différence avec IE7 se fera sur le visuel (quoique cette version 8 est vraiment plus "clean", à mon goût, sans que je sache vraiment pourquoi). Et puis la bêta 1, c'était de la pur daube qui marchait hyper mal. Là y'a du bon qui a été réalisé.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#4) 30 août 2008 à 04h27
Je viens de l'installer, et j'ai bien aimé : IE 8 s'est associé aux fichiers html (et surement à autre chose) et est devenu mon navigateur par défaut sans qu'on me demande rien du tout. Elle est pas belle la vie ? Le tout est évidemment rentré dans l'ordre 7 secondes plus tard par mes bons soins.
[Édité par Zork le 30/08/2008 à 04h27.]
Webmaster et fanboy id Software.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#5) 30 août 2008 à 13h13
La magie Microsoft.
Adhé

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#6) 31 août 2008 à 21h58
C'est également le cas avec IE7. Il faut d'abord installer le SP3 puis IE (ou désinstaller IE avant d'installer le SP3). Accessoirement, en désinstallant le SP3, on peut de nouveau désinstaller IE.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.