ZeDen.net

 
 
actualitegeneralepc_014.jpgAprès que nous vous ayons annoncé la mort des statistiques reliées à Steam (et en avoir investigué les principales pseudos raisons). Voilà maintenant que Valve nous revient avec un nouveau STEAM & GAME STATS beaucoup plus détaillé. Ainsi, alors que l’ancienne version des statistiques de Valve Software ne répertoriait le nombre de joueurs connectés que sur un certain nombre de jeux multijoueurs et de mods. Maintenant, la nouvelle version affiche la liste de tout les jeux Steam, tant solo que multijoueurs mais, signe d’une époque révolue, laisse au passage tomber les statistiques pour les mods.

Grâce à ces statistiques, les curieux pourront donc savoir que Alpha Prime a été joué (sur Steam) par un maximum de 17 personnes aujourd'hui (Peak Today) ou encore que 38 joueurs ont lancé Assassin's Creed en même temps (Peak Today). Mais ce qui pique encore plus notre curiosité est le nombre de joueur recensé sur CS 1.6 et CS:Source puisque étonnamment, Counter-Strike : Source est (roulement de tambours) passé devant Counter-Strike avec quelques milliers de joueurs en plus. L’Explication ? Elle est simple : Valve ne comptabilise plus les versions piratées de ses jeux. Ainsi, tout les petits piratins d’Asie (et pourquoi pas d’Occident) qui faisaient gonfler les statistiques de Counter-Strike dans l'ancienne version ne sont plus pris en compte.
Le voile est donc levé : Ceux qui ont payés jouent à la version Source de Counter-Strike. Mais n'en déplaise à CoD4, Counter-Strike (toutes versions confondues) garde sa place du FPS le plus joué au monde, même avec quelques joueurs en moins.

Stati Quoi ?

Les statistiques de la plate-forme Steam : Solo et Multi (piratins non inclus)

Tout vos jeux favoris sur Game-Monitor (piratins inclus)

Online Gaming Zeitgeist (pour leur super graphique)

Et le reste : Gamespy Stats, Amxmodx, SourceMod, ServerSpy
par Fr002 4 commentaires, dernier par Fr002
Partager | Source : The Steam Review

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 28 juillet 2008 à 18h28
Pour commenter ma propre news (Arrêtez-le !)... Si la version 1.6 est la plus joué au monde, c'est probablement parce qu'elle demande l'ordi le moins puissant. Puisque ceux qui ont assez d'argent pour se payer la version Source ont probablement assez d'argent pour se payer un bon ordi.
Ce qui n'est pas le cas des centaines de millers de chinois ou de sud-coréens qui jouent à la version 1.6 qui elle, peut même tourner en software (et donc sur un ordi préhistorique).
Sinon, dans les stats Steam, l'on peut remarque que Bioshock a attein un Peak Today de près de 1000 personnes connectés simultanéments aujourd'hui... Ce qui est nécessairement du à la baisse de prix du jeu. Et pour que 1000 personnes se connectent à un jeu solo en même temps... Il faut en avoir vendu un bon nombre.
[Édité par Fr002 le 28/07/2008 à 18h28.]
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2493
(#2) 28 juillet 2008 à 19h33
J'ai un pote qui joue a CS 1.6 depuis près de 10 ans. Je ne comprend pas comment il fait. J'ai réinstallé le jeu pour y faire quelques frags avec lui il y a quelques temps, la dernière fois que j'avais lancé le jeu je devais être en 5e...
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1846
(#3) 29 juillet 2008 à 07h06
Je trouve toujours très intéressant d'avoir droit à cette information privilégiée que distribue Valve's Software par l'intermédiaire de Steam. D'une certaine façon, ils le doivent peut être à tous ces gens qui participent à créer ces statistiques.

Chose certaine, CS 1.6 est la preuve bien réelle qu'il ne suffit pas d'avoir de bons graphismes pour plaire, peut être même au contraire. Un peu comme un bon jeu d'acteurs au cinéma, qui prévaut souvent sur des tonnes d'effets spéciaux.
Webmaster et fanboy id Software.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#4) 29 juillet 2008 à 17h13
@Zork
Oui, c'est assez cool d'avoir toutes ces Stats.... Ceci dit, Valve n'est pas stupide et ils savent très bien qu'ils vont faire parler d'eux en dévoilant ces informartions. C'est une façon de maintenir leur image de marque puisque avec des ressources comme le Community et les Stats, la presse spécialisé "porte alors Valve dans son coeur".

La preuve : http://www.nofrag.com/2008/jui/06/28717/
[Édité par Fr002 le 29/07/2008 à 17h13.]
Fr002 = lol_
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.