ZeDen.net

 
 
Aujourd'hui, le boîtier moyen tour PC-K6 est lancé dans la gamme Lancool. Associant qualité et fabrication incroyables, la gamme Lancool dispose d'un châssis en acier, ce qui la rend plus solide que les boîtiers tout aluminium, mais aussi moins cher. Voici les principales caractéristiques :

  • Coque en aluminium, châssis en acier
  • Baie à disques durs acceptant 4 disques, à installer sans outils
  • Alimentation montée en haut (à l'arrière), accepte les grosses alimentations
  • 2 ventilateurs ; aspiration : 140mm (avant bas) ; extraction : 120mm (arrière haut)
  • Panneau frontal silencieux amovible et anti vibration

hardware_021.jpg hardware_022.jpg hardware_023.jpg hardware_024.jpg hardware_025.jpg

La force de la gamme Lancool ne réside pas simplement dans sa structure, mais également dans les fonctionnalités qu'elle propose. Ceci inclus 4 disques durs 3.5" à insérer dans un système breveté anti vibration qui se montent sans outils et dont les vis moletés sont associées à des gommes en caoutchouc qui servent à fixer le tout dans sur l'équerre à disques. Les disques durs s'enfichent parfaitement dans l'équerre et l'isolation en caoutchouc, qui sert de dissipateur thermique, évacue la chaleur générée par les disques durs ultra rapides. L'accès aux disques se fait par le côté.

Le panneau frontal dispose de fixations spéciales qui empêchent les vibrations, ce qui confère au boîtier un aspect bien fini. L'alimentation s'installe en haut à l'arrière, et dispose d'un soutien spécial qui l'empêche de bouger. Les grosses alimentations sont aussi compatibles. Transporter son boîtier n'est plus un problème, comme tout est bien maintenu en place.

Les produits Lancool comprennent un châssis tout aluminium, donnant au boîtier son aspect brossé en noir anodisé, alors que l'intérieur dispose d'arêtes arrondies et polies pour assurer la sécurité.

Le PC-K6 a été conçu pour celui qui écume les LAN, il est donc large et solide, au style minimaliste où tous les aspects ont été bien étudiés et ont une fonctionnalité bien précise, et plus particulièrement si vous aimez personnaliser votre boîtier. La coque extérieure, tout en aluminium, peut être découpée et modifiée facilement, alors que le châssis intérieur, fait à 40% d'acier est plus solide qu'un boîtier tout aluminium. La rigidité supplémentaire fait de ce boîtier le partenaire parfait pour aller participer à un LAN.

Le PC-K6 dispose d'un ventilateur d'extraction de 120mm (tournant à 1000 tr/min) monté à l'arrière, et d'un ventilateur d'aspiration de 140mm (tournant à 900 tr/min) monté à l'avant. Le panneau frontal dispose d'un capitonnage pour réduire les nuisances sonores causées par les composants intérieurs. Le châssis s'accompagne de fixations spéciales anti vibration sur les panneaux latéraux placés stratégiquement pour empêcher les vibrations.

Les fonctionnalités supplémentaires du PC-K6 sont les suivantes : un plateau à carte mère amovible pour une installation plus simple, des trous de ventilation sur les cache PCI, 7 ports PCI, 5 baies 5.25" (l'une peut être convertie en baie 3.5"), des fixations spéciales pour installer vos lecteurs optiques sans outils ; insérez simplement le lecteur optique et il se clipse directement. Il y a un module I/O sur le panneau supérieur avec cache poussière, qui comprend 2 ports USB 2.0 / 1 port 1EEE 1394 / et des fonctionnalités audio HD+AC97. Les deux châssis sont compatibles avec les standards des fabricants de cartes mères ATX et micro ATX, et disposent d'une baie pour l'alimentation conçue pour l'empêcher de bouger pendant le transport.

La gestion des câbles est on ne peut plus simple : des accroches câbles sont accessibles à l'arrière du plateau à carte mère ce qui les rassemblera tous en un endroit. Le panneau supérieur peut s'enlever et se remplacer, et les utilisateurs de water cooling trouveront leur bonheur grâce aux trous pré percés pour les tuyaux.
par Seventhwave 4 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : Lian Li

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 18 juillet 2008 à 16h03
Geantes les images
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#2) 18 juillet 2008 à 16h41
On fait avec ce que Lian Li nous donne
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 18 juillet 2008 à 20h15
Le plateau à carte mère amovible est vraiment une bonne idée et doit largement simplifier l'installation de la carte mère. Est-ce propre à Lian-li, où d'autres constructeurs ont aussi ce système ?
No comment !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#4) 18 juillet 2008 à 20h49
ca existe depuis longtemps, sous différentes formes. C'est pratique pour le montage, mais n'a aucun interet quand on bricole...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.