ZeDen.net

 
 
Lian-Li lance aujourd'hui les PC-7F & PC-60F ; les nouveaux boîtiers moyen tour avancés dans leur finition aluminium avec des dimensions de 215 x 440 x 490mm (L, H, P). Ils sont compatibles ATX et Micro ATX, et disposent de 4 baies 3.5" pour les disques durs, 7 ports d'extension PCI, et 5 baies 5.25" pour les lecteurs optiques. La fabrication manuelle raffinée associée à des standards de grande qualité, une attention aux détails ultime, comme les arêtes limées et arrondies pour la sécurité, font que les produits Lian-Li sont dans une classe à part. Le thème minimaliste et optimisé incorpore des panneaux d'aluminium anodisé d'1.5mm à 1.2mm d'épaisseur en finition brossée pour un produit fini complet. La différence entre le PC-7F et le PC-60F est la conception du panneau frontal. Celui du PC-7F a des trous de ventilation plus arrondis, alors que celui du PC-60F est plus ouvert. Les deux répondent à un besoin unique.


hardware_011.jpg hardware_012.jpg hardware_013.jpg hardware_014.jpg hardware_015.jpg

Les flux d'air des PC-7F & PC-60F suivent un chemin précis : ils vont du bas à l'avant vers le haut à l'arrière, ce qui confère des performances optimales pour les deux ventilateurs intérieurs. Le ventilateur d'aspiration mesure 14cm, dispose d'une LED et de roulements à bille, tourne à 900 tr/min, et a également un filtre à air en nylon. Le ventilateur d'extraction de 120mm (1000 tr/min) n'a pas de LED, et est monté très haut à l'arrière et extrait directement et en silence l'air chaud venant de la zone autour du processeur.

Le panneau frontal s'enlève et se remplace facilement et dispose de fixations anti vibrations uniques de Lian Li. On les sur le plateau à carte mère amovible, et sur les panneaux latéraux ce qui empêche les vibrations de troubler le silence. La baie à disques durs est modulaire et peut ainsi être déplacée dans le boîtier si besoin est. Elle accepte 4 disques durs de 3.5" et s'accompagne d'un système anti vibration et d'un montage sans outils tous deux brevetés, avec des rondelles en caoutchouc sur les vis moletés permettant de fixer les disques durs sur l'équerre à disques. Les disques durs s'emboîtent parfaitement dans l'équerre et l'isolation en caoutchouc, qui sert de dissipateur thermique, évacue la chaleur générée par les disques durs ultra rapides.

Pour les utilisateurs de water cooling, les PC-7F & PC-60F disposent de trous d'entrée et de sortie pour les tuyaux d'eau, protégés par des obturateurs en caoutchouc. Les cache PCI ont des trous de ventilation pour augmenter le flux d'air à l'intérieur du boîtier. Le panneau supérieur s'enlève facilement pour les projets de personnalisation, tout comme le panneau frontal et tout le câblage est à l'intérieur du boîtier, en lieu sûr.

L'alimentation devrait être montée en bas de la tour, et dispose de fixations spéciales anti vibrations, et l'espace réservé est assez grand pour accueillir les grosses alimentations.

Les baies optiques (5 baies de 5.25", une baie de conversion 3.5") disposent d'équerre pour attacher vos lecteurs optiques sans outils, le tout très facilement. Vous pouvez néanmoins visser vos lecteurs si vous le souhaitez.

Vous trouverez des ports multimédia I/O sur le haut du boîtier avec cache poussière. Il y a 2 ports USB 2.0, 1 port Firewire 1394, et des jacks microphone et casque qui sont compatibles AC97+HD audio.

Deux modèles alternatifs sont disponibles : le PC-7FW & PC-60FW, "W" signifie fenêtre (window) et ils ont tous deux un panneau latéral transparent. Voilà les deux seules différences avec les modèles PC-7F & PC-60F.
par Seventhwave 2 commentaires, dernier par Seventhwave
Partager | Source : Lian Li

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 17 juillet 2008 à 15h39
Du nylon pour les filtres à air ?
Tiens, question à la con. Ca rentre une tour dans un collant ?
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#2) 17 juillet 2008 à 17h37
Bien entendu, si comme l'américain moyen tu pèses 130 kilos, enfin, l'américaine moyenne devrais-je dire.
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.