ZeDen.net

 
 
farcry2_011.jpgPour Far Cry 2, Ubisoft met les petits plats dans les grands pour nous préparer un titre de qualité. Je peux affirmer sans trop me tromper qu'on peut voir dans le jeu un concurrent direct à Crysis, la preuve dans cette vidéo d'une dizaine de minutes, filmée lors de la dernière Game Convention.

Plutôt que de développer une suite sans saveur de Far Cry, Ubisoft Canada a développé un nouvel univers et décidé de tout refaire dans le jeu. On jette tout, y compris Jack Carver, le héros du précédent opus. Vous incarnez ici un mercenaire, plongé en pleine Afrique centrale. Dans cette région, deux factions mènent une guerre, fournies en armes par un marchand qu'il vous faudra éliminer.

Le développeur a axé cette présentation sur l'environnement plus que sur les combats, puisque l'IA n'était pas vraiment finalisée. La zone de jeu est un monde ouvert s'étendant sur 50 kilomètres carrés. Plutôt que de miser sur des effets tape à l'oeil, Ubisoft Canada a apporté énormément de détails à son univers, qui rendent le monde plus vivant. Le moteur permettra par exemple d'avoir des changements météorologiques dynamiques, afin d'intensifier certains passages du scénario : le vent, les incendies, les cylces jour/nuit.

par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : GameTrailers

Commentaires

Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#1) 12 septembre 2007 à 15h28
ça a l'air vraiment classe ! Autant Crysis et son univers convenu ne m'intéressait pas, autant je vais suivre ce Far Cry 2 de très très près !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1846
(#2) 12 septembre 2007 à 16h02
Il semble effectivement prometteur
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.