ZeDen.net

 
 
» Accueil / Jeux /

American McGee's Alice

Informations générales

Description
American McGee's Alice

American McGee's Alice utilise le moteur graphique de Quake III (Quake III Engine). La jouabilité est proche de jeux comme Tomb Raider ou Prince of Persia : les Sables du Temps, mais l'ambiance est toute autre.

Le jeu est une libre adaptation, hallucinée et sanglante, d'Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll. L'ambiance, dans un style cauchemardesque laissant libre cours à l'imagination fertile des designers, est considérée comme l'un des points forts du jeu par certains joueurs. Les personnages, conçus par Norman Felche, et les décors, contribuent à donner à l'univers du jeu une qualité artistique rare pour un jeu vidéo.

Toutes les musiques de la bande originale d'American McGee's Alice ont été écrites et exécutées par Chris Vrenna (ingénieur, remixeur, compositeur de chansons et fondateur du groupe Tweaker, également batteur pour Nine Inch Nails de 1989 à 1997).

La bande sonore de Chris Vrenna est particulièrement réussie. La plupart des bruits qu'il a employé ont été créés avec des jouets, des percussions, des boîtes à musique (dans un court documentaire au sujet de la conception du jeu, diffusé sur TechTV, l'instrument utilisé semble être une antique boîte à musique Fisher-Price), des horloges, des portes, etc.

Voici le lien vers le site FTP d'EA, avec la démo du jeu et quelques bonus :
ftp://ftp.ea.com/pub/ea/misc/alice/
Screenshots et Concept Arts
americanmcgeesalice_001.jpgamericanmcgeesalice_002.jpgamericanmcgeesalice_003.jpgamericanmcgeesalice_004.jpgamericanmcgeesalice_005.jpgamericanmcgeesalice_006.jpgamericanmcgeesalice_007.jpg
Noter American McGee's Alice
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires

Publicité