ZeDen.net

 
 
Icone Noctua
Noctua a marqué le salon Computex 2024 à Taipei avec ses innovations en refroidissement. Parmi les produits présentés le NH-D15 G2, un refroidisseur de CPU, et le ventilateur NF-A14x25 G2 se distinguent, promettant des performances accrues grâce à des versions adaptées aux spécificités des processeurs AMD et Intel. Le NH-D15 G2, disponible en trois versions, offre une amélioration thermique notable, avec une capacité de dissipation de plus de 600 W, surpassant son prédécesseur. La sortie des nouveaux modèles est prévue pour juillet, tandis que le ventilateur NF-A14x25 G2 arrivera en septembre, suivi d'une version chromax.black l'année suivante.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone be quiet!
Be quiet! a annoncé le 11 juin, son nouveau ventirad mono-tour conçu pour les configuration de haute performance le « Dark Rock 5 ». Il offre des performances de refroidissement exceptionnelles à faible bruit (29,8 dB(A) max), il est compatible avec les cartes mères grand public et les dissipateurs de mémoire vive haut de gamme.
Lire la suite


par Tom Commenter
Icone Backbone
Backbone One Playstation Edition
Comme nous vous l'annoncions il y a peu, Backbone s'attaque très sérieusement au secteur du jeu mobile avec une offre de manettes qui s'adaptent aux nouveaux smartphone. En effet, ces derniers peuvent désormais faire tourner dans de bonnes conditions des jeux jusque là réservés aux machines de salon. Cette barrière technique franchie, le gros point noir résidait dans les contrôles et le confort, notamment sur les FPS où l'écran tactile affiche  – sans mauvais jeu de mot –  clairement ses limites avec de l'imprécision et une ergonomie qui pouvaient clairement rebuter plus d'un.

Ainsi, connecter une manette apparait clairement indispensable. Backbone s'inscrit donc dans cette démarche avec la Backbone One, que nous avons reçue à la rédaction en Playstation Edition. Au programme, de l'USB-C, un form factor réduit, et une disposition des touches et des sticks typée Dualsense.

Sommes-nous face à la future référence pour du jeu mobile ? Réponse dans le test !
Lire la suite


par La-Wisse Commenter
Icone Actualité Générale - PC
OVHcloud, le leader européen du cloud, a annoncé lors de l'événement français Adopt AI, son engagement renouvelé pour la démocratisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des entreprises. L'entreprise a mis en avant sa vision d'offrir des capacités optimales d'IA aux entreprises à travers une gamme étendue de solutions à différents niveaux de prix, tout en répondant aux préoccupations croissantes en matière de sécurité, de confidentialité des données et de coûts.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone GeIL
GeIL a annoncé son nouveau kit mémoire DDR5-9000 CL40-54-54-112 de 32 Go (2 x 16 Go), conçu spécifiquement pour les processeurs AMD Ryzen 8000G. Ce kit mémoire offre des vitesses de DDR5 9000 MT/s, assurant une performance réactive pour les applications exigeantes et les jeux. Validé avec les processeurs AMD Ryzen 8000G et la carte mère ASUS ROG CROSSHAIR X670E GENE, ce kit promet une performance et une fiabilité exceptionnelles !
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Micron

Micron annonce la GDDR7

Micron a révélé lors du Computex à Taipei le 6 juin 2024, les débuts de sa mémoire graphique GDDR7. Cette nouvelle génération de mémoire graphique, basée sur la technologie DRAM « 1-beta », promet une performance de 32 Gb/s et une bande passante système de plus de 1,5 To/s, soit une augmentation jusqu'à 60% par rapport à la GDDR6. La GDDR7 vise à améliorer l'efficacité énergétique de plus de 50 %, comparé à la GDDR6, et à réduire la consommation d'énergie en mode veille jusqu'à 70 %.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter