ZeDen.net

 
 
Vous connaisez tous le magazine télé TéléStar ? Oui je suppose. Et bien figurez-vous que ces derniers n'ont rien touvé de mieux, pour combler les pages, de dénigrer Half-Life 2.

Je cite :
Half-Life 2 (aventure musclée et futuriste) est enfin arrivée... avec de mauvaises surprises. Son installation (entre une et quatre heures !) nécessite une connexion internet rapide. On vous oblige ensuite à accepter plusieurs contrats (dont 2 en anglais) autorisant le studio de création Valve à accéder à tout ce que contient votre ordinateur (logiciels, photos, carnet d'adresses, documents, ...), y compris les informations nominatives ! Pire : Valve se réserve le droit d'en faire commerce ! Tout cela pourquoi ? Pour protéger Half-Life 2 du piratage (une version de travail a été volée en 2003). C'est la première fois dans l'histoire du jeu vidéo qu'un créateur estime que la protection d'un produit vaut plus que la vie privée de ses clients. Cette honteuse méthode risque de faire école... sauf si les fans boudent ce jeu.
Le seul à mettre du temps pour télécharger le jeu, c'est moi (environs 15 heures), et puis si vous obtenez légalement votre Half-Life 2, pourquoi VALVe entrerait sur votre ordinateur ?
par Hubert 11 commentaires, dernier par Da beast
Partager | Source : Half-Life Expert

Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 10 décembre 2004 à 19h44
Tout a fait d'accord avec l'article :P D'habitude j'encourage pas le piratage mais pour ce jeux jai fait exeception ...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#2) 10 décembre 2004 à 19h55
Je suis pas du tout d'accord avec l'article de TéléStar. VALVe a raison de niquer la session des pirates !
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1498
(#3) 10 décembre 2004 à 20h03
Un jour, on se ferra formater notre disque parce qu'on utilise une version pirate du codec de lecture d'un format a la con...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
NazZal

Visiteur
(#4) 10 décembre 2004 à 20h17
Hub tu dit sa parceque ta été assé mouton pour embarquer dans leur jeu ?Tu la acheté?... La différence entre mon expérience de jeu et la tienne, c'est que quand jai eu terminé HL2 j'ais pas eu le sentiment de ma voir fait arnaquer. Tu peut en dire autant ? Dans mon livre à moi se sont des voleurs qui se font voler that all .Je suis plus porter à encourager des gens avec peu de moyen et qui font un travail exceptionnel (stalker), qu'une gamique publicitaire qui se fou de ses consomateurs o point de violer leur vie privé . Sa me semble logique pas vous?
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#5) 10 décembre 2004 à 21h20
Bin, au dernières nouvelles, Stalker...Voilà quoi.

Et j'ai HL2 et je suis fier d'y jouer, c'est toujours un bonheur d'y jouer, malgré ma vieille config de bouseux.

et moi pour l'instant, VALVe ne m'a pas volé ma vie privée, et de plus, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que tu a sur ton ordi, du moment que tu a pas "warezé" HL2.

Que reproche tu à HL2 si ce n'est que c'ets VALVe qui l'a fait ?

Pierrot===> Ma connection, au détriment d'aller à 4 à l'heure, me protège de n'importe quel virus, ver ou intrusion, donc VALVe...moué... Bonne chance pour venir sur mon PC..!

[Édité par Hubert le 10/12/2004 à 21h21.]
lol_

Visiteur
(#6) 10 décembre 2004 à 22h12
bin aime , aime pas .....aumoin il sont font pas pirater

bon moi jaime pas parceque je pirate ....tout simplement pasque jai pas 1000 dollards a investir dans des jeux par année alors j'en achete 2 ou 3 que je préfère et qui vaille vraiment la peine comme HL2 ....et de toute facon pour les autre (pirater) je les aurais pas acheter

aller voila voilu voyou que je suis.
Xtross

Visiteur
(#7) 11 décembre 2004 à 00h12
De la dénigrations !? non mais je rêve !! Je trouve l\'article de téléstar tout à fait éclairé sur le sujet !!!

Bravo et encore Merci de dénoncer cette nouvelle politique des éditeurs qui au fur à mesure finiront vraiment par nous bouffer notre vie privée et considérer les joueurs comme des vaches à lait... J\'espère seuleument que les autres éditeurs de jeux ne ferons pas comme Valve. Et même si je suis daccord que de pirater c\'est pas bien, c pas une raison pour farfouiller dans le disque dur des gens honnêtes... Vous trouvez ça normal qu\'en installant leur jeu, ils se réservent le droit d\'accéder à nos informations PRIVÉES ? et nous alors pauvres couillons qui avons payés pour se faire piller nos données ? si on leur fait la même chose que ce qu\'ils nous font --->> La Taule !

Non vraiment je félicite Téléstar (pour une fois) qui eux ont eu le courage de lire le contrat de Valve et donc savent de quoi ils parlent
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#8) 11 décembre 2004 à 00h44
Hubert -> "Ma connection, au détriment d'aller à 4 à l'heure, me protège de n'importe quel virus, ver ou intrusion, donc VALVe...moué... Bonne chance pour venir sur mon PC..!"

En l'installant tu acceptes qu'ils inspectent ton disque dur, donc ton fire wall n'y fera rien...

Enfin, peut-on dire qu'ils violent la vie privée considérant qu'ils nous demandent si on est d'accord qu'ils le fassent ? Et puis si ça vous dérangeait vraiment, vous ne l'auriez pas installé, tout comme les centaines de milliers d'autres personnes qui ont fait de même.
mogg

Visiteur
(#10) 11 décembre 2004 à 04h06
ben moi je l'aurais bien acheté si il y avait eu un vrai multi mais avec steam il n'en est de toute facon pas question. mon ordinateur je l'ai acheté et il m'appartient encore je mets ce que je veux dessus et personne n'a le droit d'aller l'inspecter point!

imaginez que vous aller acheter un manteau et que le fabriquant vous demande tout ce qu'il y a dans son armoir pour voir si vous aviez pas une copie d'une aute marque d'une autre article!
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#11) 11 décembre 2004 à 12h20
Oui mais aucun marchand de manteau ne te demandera ça...

Damz à raison. Je vous rappelle que vous avez tout de même accepté que VALVe entre sur votre PC, donc au lieu d'accuser VALVe, remettez-vous en cause.

Et de plus, pourquoi assassiner VALVe de la sorte, alors qu'ils y a des hackers bien plus dangereux qui peuvent se balader tranquilou sur votre HDD ? Ceux-là, TéléStar n'en parle pas...

[Édité par Hubert le 11/12/2004 à 12h21.]
Da beast

Visiteur
(#12) 20 décembre 2004 à 21h10
"et puis si vous obtenez légalement votre Half-Life 2, pourquoi VALVe entrerait sur votre ordinateur ?"

Alors là, autant de naïveté ça en est presque touchant....
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.