ZeDen.net

 
 
Ce nouvel FPS basé sur le cadre temporel oh combien utilisé de la Seconde Guerre Mondiale est développé par Gearbox Software (les add-ons Half-Life, les portages d'Half-Life sur console et d'Halo sur PC). Ce jeu a pour ambition d'être tres réaliste : les développeurs ont en effet fait un effort d'authenticité, de réalisme pour essayer de reproduire dans leur jeu avec le plus de fidélité possible l'ambiance qui régnait sur les champs de battailles à cette époque (hum j'ai déjà vu ça quelque part ...).

Le jeu vous permettra d'incarner le sergent Matt Baker, un parachutiste largué avec son escouade en Normandie, à Carentan (qu'il vous faudra envahir puis défendre). Le joueur devra diriger son escouade (avec un système visiblement très inspiré de celui, assez novateur, de Full Spectrum Warrior), mais devrait aussi pouvoir « vivre » avec elle. Gearbox prévoit ainsi que l'on pourra discuter avec les camarades soldats à tout moment.

Niveau tactique : une vue externe assez éloignée sera disponible à tout moment pour visualiser les environs avant de lancer un assaut.

Niveau graphisme : animations faciales et moteur physique poussés seront au rendez-vous (rag-doll).

Niveau gameplay :vous contrôlerez jusqu'à six hommes divisés en deux unités (l'une sera lourdement armée pour fournir des tirs de couverture, l'autre sera plus légère et équipée de nombreuses grenades). Le système de commandement est on ne peut plus simple : cliquez sur des ennemis, vos troupes leur tireront dessus. Cliquez sur une mitrailleuse, vos unités en prendront le contrôle. Cliquez par terre, vos soldats s'y déplaceront.

D'après IGN (qui a pu tester le jeu dans sa version xbox), l'IA de nos coéquipiers est très poussée et permettra de nous déplacer avec nos 6 hommes avec beaucoup d'efficacité. Brothers in Arms prendra aussi en compte les tirs de suppression et il sera possible de faire baisser la têtes aux soldats adverses en arrosant autour d'eux.

Enfin pour finir le multijoueur permettra aussi de jouer en contrôlant des IA. Sur XBox, il sera limité à 4 joueurs, peut-être plus sur PC. Le mode de jeu principal se basera sur des objectifs : une équipes doit faire quelque chose, l'autre tente de l'en empêcher. Brother in Arms proposera 12 cartes multijoueur, toutes inspirées de faits réels. Certaines missions permettront de piloter et de commander des tanks.

Pour finir, le jeu est prévu sur PC et Xbox en octobre 2004.
par Saberwolf 7 commentaires, dernier par globul
Partager | Source : NoFrag

Commentaires

Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#1) 29 avril 2004 à 14h47
Pour finir je dirais que ça finit ce soir M.Smith
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2491
(#2) 29 avril 2004 à 19h58
Dommage pour le mode multi à seulement 4 joueurs :s
No comment !
lolo

Visiteur
(#3) 30 avril 2004 à 05h43
les image font télétobise je trouve
avec le "bloom" effet a la rambow six ou hitman

Skyzoboy

Nouveau
Nb msg : 4
(#4) 30 avril 2004 à 15h48
Ca me fait penser au moteur de Prince of Persia ... avec tout ces effets de lumière ... ça fait histoire d'amour le jeu ...

Encoire un de + dans la seconde guerre ... à quand la 3° ? (j'ai rien dit ! :eek
Belek

Visiteur
(#5) 30 juillet 2004 à 23h23
ce jeu a l lair exelent!!!!!!!! bye bye call of duty!!!! c clair ke si le mode multi est sympa ce jeu va ce fixer sur les reseau pendan un bout de temps!!!!!!!!! et le solo aie aie!!!!! il va faire mal ossi!!! bon voila vivement debut 2005 ke je clak les 60€ indispensable pour ce jeu!!!
globul

Visiteur
(#6) 04 août 2004 à 21h46
moi je sui pour halo 2222222222222222
globul

Visiteur
(#7) 04 août 2004 à 21h50
mais ca pe fer un trés bon jeux
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.